Après des vacances bien méritées sous le soleil d’Ibiza auprès de sa discrète compagne, Anthony Colette a donné des nouvelles de son état de santé. Pour rappel, le jeune artiste a terminé la saison 13 de DALS amoché. À bout de forces et de nerfs, il n’a pourtant jamais abandonné sa partenaire Natasha St-Pier, également pointée du doigt de toutes parts en raison du conflit médiatique l’opposant à Inès Reg.
De son côté, Anthony Colette semble avoir repris du poil de la bête auprès de sa belle. Il s’est d’ailleurs livré comme jamais sur ses projets avec cette dernière. Un peu plus tôt, il s’était confié sur une drôle d’anecdote avec un fan de l’émission. Mais, à présent, l’heure est aux révélations concernant les conséquences de l’altercation publique avec Inès Reg.
Sur le même sujet
Anthony Colette en conflit avec Inès Reg
C’est une saison qui aura été plus épuisante que jamais pour Anthony Colette. Depuis six ans déjà, le danseur de 29 ans fait partie du casting très prisé de Danse avec les stars. Au bras des plus élégantes d’entre elles, il affiche un très joli palmarès. Contre toute attente, il a vu ses efforts récompensés par une victoire lors de cette treizième saison aux côtés de Natasha St-Pier. Mais, si sur le papier, tout ressemble à un conte de fées, la vérité est bien différente.
En parallèle de la compétition, un conflit a vu le jour entre Natasha St-Pier et Inès Reg, impactant directement leurs danseurs, Anthony Colette et Christophe Licata. Pris au cœur d’un impressionnant tourbillon médiatique, l’ancien compagnon d’Iris Mittenaere y a laissé des plumes. Outre un mal-être psychologique certain, son corps a également lâché. Malgré des douleurs insupportables au dos, il aura tout de même été au bout de l’aventure. Comme pour faire taire les mauvaises langues.
Il revient sur les conséquences de cette médiatisation
Mais plus de trois mois avec sa victoire, Anthony Colette a toujours du mal à accepter cet épisode traumatisant de sa carrière, et même de sa vie. C’est, en effet, ce qu’a révélé le chroniqueur Maxime Guény sur le plateau de TPMP ce mardi 25 juin 2024. Quelques mois après ce fameux clash, le danseur a accepté de témoigner en exclusivité dans une interview qui paraîtra prochainement. D’ici là, le chroniqueur en a dévoilé quelques extraits en exclusivité sur C8.
Et, de toute évidence, Anthony Colette n’a toujours pas digéré la façon dont il a été traité. Que ce soit « les insultes sur les réseaux » ou même à son domicile, il a subi directement les conséquences de l’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg, rendue publique par l’humoriste.
Je me suis senti pris dans une tornade médiatique. Heureusement, j’étais entouré de mes proches, et même si vous êtes entouré de personnes très bienveillantes, vous prenez quand même une déferlante dans la figure. […] Il y a même des individus qui ont cherché mon adresse pour me faire du mal. […] C’était une sensation très étrange, mais petit à petit, j’ai essayé d’en faire abstraction. […] La seule manière de m’exprimer là-dessus, c’était de danser, montrer que nous étions là, et ça nous a plutôt bien réussi.
Une bien jolie philosophie de vie qui lui a permis de s’imposer en puisant des ressources au plus profond de lui-même. Et cela aura payé, puisque le trophée lui appartient ! Toutefois, il n’oublie pas « la violence des propos de certaines personnes ».
Retour sur le clash de l'année : Ines Reg VS Natasha St-Pier ! #TPMPETE pic.twitter.com/NbhNglLRfg
— TPMP (@TPMP) June 25, 2024