En 2022, Céline Dion se retire de la vie médiatique et annule sa tournée. Très attristée, elle révèle à ses millions de fans être atteinte d’une maladie neurologique grave : le syndrome de la personne raide. Un syndrome qui provoque le raidissement puis l’hypertrophie des muscles du tronc et de l’abdomen.
Et contrairement à ce que tout le monde croit, la maladie ne vient pas de se déclencher. Le 16 juin 2024, Céline Dion accorde une interview à Anne-Claire Coudray dans le JT de TF1. La star internationale avoue alors cacher ses symptômes depuis déjà 17 ans.
Sur le même sujet
Céline Dion : les images de la chanteuse en souffrance interpellent
Dans le plus grand secret, la chanteuse met tout en œuvre pour pouvoir continuer à chanter ainsi qu’à monter sur scène. La mère de trois enfants va même parfois jusqu’à mettre sa vie en danger pour assurer le show. Aujourd’hui malheureusement, Céline Dion ne peut plus faire semblant. Alors que la maladie prend de plus en plus de place, l’avenir de l’artiste dans la musique est compromis.
Et pour cause, la diva ne parvient que très rarement à garder le contrôle de sa voix. En témoignent de nombreux extraits du documentaire qui lui est consacré sur Amazon Prime. Depuis ce 25 juin 2024, les abonnés de la plateforme découvrent l’envers du décor de cette terrible maladie. Une séquence en particulier choque les téléspectateurs.
Les fans s’inquiètent pour elle
Au cours du documentaire, Céline Dion parvient à s’offrir une parenthèse de bonheur en enregistrant Love Again. Heureuse de pouvoir maîtriser sa voix, elle force malheureusement un peu trop. Et le lendemain, la chanteuse doit faire face à « une crise ». Dans le documentaire, on peut voir Céline allongé et totalement paralysée. Prise de spasmes très douloureux, elle ne peut qu’endurer.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
Autour d’elle, son équipe médicale fait tout pour la soulager. Selon les médecins, son cerveau aurait été trop stimulé la veille, lors de sa session en studio. Raison pour laquelle une crise serait alors survenue. Inquiète, Céline Dion s’interroge donc :
À chaque fois que je fais quelque chose qui me rend heureuse, je vais avoir ça ?
Sur les réseaux sociaux, les images sont massivement relayées. Et pour cause, la séquence est particulièrement difficile à regarder. Sur X, les internautes sont de tout cœur avec la star que l’on annonce depuis des semaines à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 :
Cette vie nous pousse à courir derrière le matériel alors que la santé est notre bien le plus précieux ; Ça fait mal de la voir comme ça ; Ça me déchire de voir ces images. C’est tellement violent. Tellement de souffrance.
On souhaite bien du courage à Céline Dion pour traverser cette terrible épreuve. Regardez :
J'étais loin d'imaginer toutes ses souffrances.
Courage @celinedion😉
Cette vie nous pousse à courir derrière le matériel alors que la santé est notre bien le plus précieux. #syndromePersonneraide pic.twitter.com/zEpRZezd66— dounia75 (@12janvier2019) June 26, 2024