Une annonce bouleversante pour les fans de la chanteuse de 56 ans mais aussi pour le monde de la musique. Suite à de nombreuses annulations de concerts aux États-Unis, à Las Vegas, Céline Dion fait l’annonce bouleversante, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, d’être atteinte du syndrome rare de la personne raide.
Elle explique cette maladie est la cause de ses nombreux spasmes musculaires dont elle souffre mais aussi la cause de ses absences et donc de l’annulation de ses concerts. Depuis deux ans, Céline Dion se bat contre cette maladie et n’est pas remontée sur scène. Les muscles de sa gorge se contractant trop fort durant les spasmes, les sons ne sortent plus.
Une lutte acharnée contre la maladie
La célèbre chanteuse s’affiche très frêle et inquiète autant ses proches que ses fans. Cependant, elle ne s’avoue pas vaincue et mène une lutte acharnée contre cette maladie. Elle décide même de partager son quotidien épuisant dans un documentaire disponible sur le site en streaming Prime Vidéo, intitulée « I am Céline Dion » où on voit la chanteuse dans les moments les plus difficiles de sa vie et souffrant de fortes crises de spasmes.
Elle partage dans son documentaire les défis qu’elle affronte avec sa maladie et se montre vulnérable. Son objectif est de sensibiliser le grand public concernant ce syndrome encore méconnu. Malgré la difficulté, l’état de santé de la Québécoise semble s’améliorer et ses proches affirment avec espoir qu’elle pourra revenir sur scène.
Céline Dion : bientôt guérie ?
Le film documentaire a bouleversé la terre entière et bien évidemment les Français également. Son témoignage a été vu par des millions de personnes dont un chercheur du IHU de Montpellier. Christian Jorgensen, directeur de l’Institut Hospitalier Universitaire a lancé un appel via radio France Bleu Hérault en espérant que celui-ci revienne aux oreilles de la chanteuse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Ce dernier demande à la star de l’aider dans sa recherche sur cette maladie rare. Il explique :
Si quelqu’un aujourd’hui, arrive avec dix millions d’euros en me disant ‘faites-moi un biomédicament’, je le fais.
Il ajoute ensuite au micro de l’émission :
Je pense que pour elle, dix millions d’euros ce n’est pas grand-chose, et ce n’est pas une plaisanterie.
Il conclut en expliquant que la raison de son appel à la chanteuse est que le syndrome de la personne raide ne touche qu’une cinquantaine de personnes en France et que donc :
C’est un marché qui n’intéresse personne.
Espérons que son appel soit entendu !