L’animateur Matthieu Delormeau a été interpellé lundi midi lors d’une transaction de cocaïne, devant chez lui, à Paris, dans le sixième arrondissement. d’après le ministère public. Une information qui a pris de l’ampleur, surtout que l’ex-chroniqueur de TPMP s’est souvent positionné contre l’usage de stupéfiants, notamment sur les tournages de télé-réalité.
Lundi 1er juillet, aux environs de midi, quand des policiers procèdent à l’interpellation d’un dealer présumé alors que celui-ci vient de quitter un client dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce quinquagénaire, à peine connu de leurs services, n’oppose aucune résistance quand les forces de l’ordre l’arrêtent. Sur lui, il a une quinzaine de grammes de cocaïne.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau pris en flagrant délit
Environ dix minutes plus tard, la police décide d’arrêter le client présumé. Il s’agit d’une personnalité, en l’occurrence l’animateur Matthieu Delormeau (qui s’est confié sur son retour à la télévision). Lui non plus ne pose aucun problème lors de son arrestation. D’après les informations du Parisien, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste n’avait pas de cocaïne sur lui. Mais il était en possession de 300 euros en liquide.
Son domicile a fait ensuite l’objet d’une perquisition. Les enquêteurs auraient alors mis la main sur « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB », peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Chez le dealer présumé, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), 5 grammes de cocaïne et quelques centaines d’euros ont été retrouvés, ont rapporté nos confrères du quotidien.
Matthieu Delormeau a été entendu par la police
Dans la foulée, les fonctionnaires ont placé Matthieu Delormeau en garde-à-vue. Ce dernier a donc été entendu sur les conditions de ce deal. Une fois la garde à vue terminée, l’ancien animateur de Tellement Vrai, sur NRJ 12, a été convoqué. En effet, un officier de police judiciaire lui a annoncé que le parquet de Paris le convoquait en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
Il s’agit là d’une mesure de soins, ordonnée par la justice. Elle est destinée aux personnes ayant consommé – et ou abusé – de stupéfiants. Cela permet d’accéder à un traitement à la suite d’une interpellation. Et vous, que pensez-vous de cette décision ?
Voir cette publication sur Instagram