C’est le 6 juillet dernier, aux alentours de 20h30, que le drame a eu lieu à Paris. Un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre de l’appartement familial avant de se défenestrer à son tour. Le père est décédé sur le coup, les enfants sont ont été transportés à l’hôpital et étaient en urgence absolue.
Le parquet de police de Paris confirme l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. La Brigade de la protection des mineurs a été saisie et elle devoir mettre la lumière sur cette affaire et essayer de comprendre ce qu’il s’est passé avant que cet homme passe à l’acte ?
Sur le même sujet
Un père de famille a jeté ses enfants par la fenêtre
Selon nos confrères du France Bleu, le pronostic vital des deux enfants de 2 et 5 ans défenestrés n’est plus engagé. « Les mineurs demeurent hospitalisés mais le pronostic vital n’est plus engagé », a précisé le parquet. La mère a été transportée à l’hôpital, sous surveillance policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés de source policière, le geste de cet homme est vraisemblablement survenu à la suite d’une dispute avec sa compagne.
Un témoin a relaté que des enfants jouaient sur la pelouse de l’esplanade où sont tombées les deux victimes. Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été activée. Selon une voisine, qui n’a pas décliné son identité, la famille avait emménagé « il y a à peine un an » dans cette vaste résidence composée notamment de logements sociaux. Le père de famille était, selon elle, « toujours souriant, il mettait sa petite fille au dos ».
Une voisine témoigne
Une autre voisine a été témoin de ce drame. Cette femme, qui se prénomme Céline, dit avoir été alertée par les cris de sa voisine du dessus. Après avoir constaté que celle-ci avait été frappée au nez, elle s’est rendue en vitesse au bas de l’immeuble pour venir en aide aux deux enfants. Elle a raconté à nos confrères du Parisien :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"C’était sa reine" : cette personnalité bien connue de tous à qui Grégory Lemarchal vouait un véritable culte
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
C’est Grace. Elle a le nez en sang. Ça coule sur sa poitrine. Elle me dit que François l’a frappée, qu’il a ensuite jeté les enfants par la fenêtre avant de sauter à son tour.
Céline s’est formée aux gestes de premier secours, alors elle sait que les enfants ne doivent pas s’endormir surtout s’ils sont polytraumatisés. Elle s’est assise à quatre pattes entre les deux enfants et leur a parlé chacun à leur tour, « afin de les rassurer ». La mère de famille est arrivée et s’est mise à fortement paniquer. Céline a poursuivi :
Je frappais des mains, pour qu’ils restent éveillés. J’essayais de leur retirer l’herbe qu’ils avaient dans le nez et la bouche.
Toujours selon son récit, les deux enfants sont restés lucides jusqu’à l’arrivée des secours.