1. Accueil
  2. Actualités

Équipe de France : l’ex footballeur Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis

par Faustine

Équipe de France : l’ex footballeur Patrice Evra condamné à 12 mois de prison avec sursis
Crédit photo : @Instagram

L’ancien capitaine des Bleus est reconnu coupable des faits d »abandon de famille« , qui lui sont reprochés. Ce 9 juillet, il est condamné à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel des Hauts de Seine. On revoit en détail comment il en est arrivé là…

Alors qu’il était en couple avec sa femme Sandra depuis 2007, elle entame une procédure de divorce en 2020. Et pour cause, le numéro 3 de l’équipe de France l’a trompé. Comme si ça ne suffisait pas, les photos de sa trahison sont parues dans le magazine Britannique, Daily Mail. On imagine difficilement ce que son épouse a pu ressentir face à la situation.

Mais si les papiers officiels ne sont pas encore signés, l’histoire d’amour entre eux, est bel et bien finie. Et pour preuve, ils se sont affrontés au tribunal début juillet. Après l’incarcération de Poupette Kenza, c’est au tour de Fabrice Evra de faire face au juge. Et quand le verdict est annoncé, l’ex joueur de l’équipe de France n’en revient pas.

Patrice Evra : sa nouvelle vie lui coûte un passage au tribunal

Depuis sa rupture avec son ex, le joueur international ne semble pas faire preuve de remords. Alors qu’il est toujours en couple avec celle à l’origine de sa séparation, la mannequin danoise Margaux Alexandra, ils semblent filer le parfait amour. Ils sont même fiancés depuis 2020. D’ailleurs la belle blonde est aussi devenue la mère de deux de ses enfants.

Et si la petite famille nage dans le bonheur, on ne peut pas en dire autant de sa première épouse. D’ailleurs, elle porte plainte contre lui, pour « abandon de famille ». Même si les faits qui lui sont reprochés sont moins graves que pour JoeyStarr, un jugement a été rendu en ce début d’été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va certainement retenir la leçon.

Le verdict tombe, l’ancien sportif conteste et fait appel

Et si le délibéré de l’affaire Poupette vient d’être annoncé, le 12 juillet, Le Parisien dévoile celui de Patrice Evra. Il est reconnu coupable « d’abandon de famille », au préjudice de son ex-femme, entre le 1er mai 2021 et le 28 septembre 2023. Par conséquent, il est condamné à 12 mois de prison avec sursis, et doit verser un total de 6 000 euros de dommages et intérêts à Sandra.

Mais l’ancien athlète fait immédiatement appel, son avocat affirme qu’il aurait donné à son ex-femme « un appartement, une maison au bord de la mer, et deux millions d’euros pour son quotidien ». Quant à l’avocate de la plaignante, elle « espère que Patrice Evra comprendra qu’il n’est pas au-dessus des lois, et qu’il ne peut pas abandonner sa femme et ses enfants ».

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Plutôt team Patrice Evra ou Sandra ?