La comédienne est décédée ce samedi 13 juillet à 53 ans, des suites d’un cancer du sein. Dans les cœurs de téléspectateurs, Shannen Doherty sera toujours Brenda Walsh. La jeune et jolie brunette qui s’installe avec son frère jumeau Brandon à Beverly Hills, le luxueux quartier de Los Angeles qui a donné son nom au feuilleton culte des années 1990.
Brenda, Brandon, Kelly, Dylan, Donna, David, des noms qui signifient beaucoup pour la génération née dans les années 80. Pendant dix ans, cette bande de potes fut aussi la leur. Et chaque samedi soir, ils s’empressaient de découvrir le nouvel épisode sur TF1. Autre rôle notable pour Shannen Doherty : celui de la sorcière Prue Halliwell dans Charmed, série cultissime des années 2000 (mais dont l’ambiance laissait à désirer).
Sur le même sujet
Shannen Doherty nous a quittés
L’actrice américaine se battait depuis plusieurs années contre un cancer du sein. En rémission, elle avait annoncé en février 2020 que la maladie était revenue, souffrant cette fois d’un cancer au stade 4. Shannen Doherty n’avait pas hésité à partager les dessous de sa maladie, notamment sur son compte Instagram :
Je voulais partager avec vous ce que j’ai traversé depuis 2015. Est-ce que c’est beau ? Non, mais c’est la réalité, et mon souhait, c’est d’informer, pour que le cancer et ses effets nous soient plus familiers.
De plus, elle tenait un podcast baptisé Let’s Be Clear, dans lequel elle évoquait tous les aspects de sa vie et notamment son combat contre le cancer du sein. Elle y avait notamment révélé qu’elle devait faire le deuil de la maternité, son traitement l’empêchant de tomber enceinte :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
AD Laurent : son comportement jugé problématique, une célèbre actrice X le tacle fort !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
Star Academy 2024 : Michael Goldman fait une révélation concernant les prochaines évaluations et c'est "vicelard"
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
À cause de mon cancer, je ne pourrai jamais avoir d’enfant.
Les hommages se multiplient sur la toile
Leslie Sloane, la porte-parole de Shannen Doherty, a annoncé la triste nouvelle, relayée par People Magazine. Elle a écrit :
C’est avec le cœur lourd que je confirme la disparition de l’actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après des années de combat.
Dès lors, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Déjà, nombreux sont les internautes qui ont fait savoir que Shannen Doherty allait beaucoup leur manquer. Elle représentait une partie de leur jeunesse et son décès signe la fin d’un cycle. Et de nombreuses personnalités ont partagé un message en son honneur sur la toile. Laurence Boccolini a écrit :
Elle était incroyablement brave devant la maladie. Depuis tant d’années. Dans un documentaire j’ai vu ses larmes couler silencieuses lorsqu’elle était en pleine séance de radiothérapie et j’ai terriblement compati à sa douleur et à sa solitude absolue à cet instant
Fautine Bollaert a publié une photo de l’actrice américaine en story et a ajouté en légende :
Une des premières à avoir parlé ouvertement de son combat contre la maladie. Merci d’avoir levé ce tabou. Nous n’oublieront pas Brenda.
Regardez :