Ce samedi 13 juillet, lors du troisième numéro de la saison de Fort Boyard baptisée Les cellules interdites, Olivier Minne (qui a hésité à animer ce jeu d’aventures) accueillaient six nouvelles célébrités. On a pu retrouver : Claude Dartois, gagnant de Koh-Lanta, Maëlle Pistoia, gagnante de The Voice, Mario Barravecchia, finaliste de la première édition de la Star Academy, Marine Lorphelin, sacrée Miss France 2013.
Ils étaient accompagnés de l’animateur et producteur Pascal Bataille et de Lorène Vivier, une jeune femme qui fait le tour des médias pour évoquer son combat contre la maladie de Charcot. En toute logique, les célébrités du soir ont oeuvré pour ARSLA, une association qui vise à faire avancer les recherches sur les maladies neurodégénératives, comme Parkinson, Alzheimer, la maladie à corps de Lewy, la sclérose latérale amyotrophique et la sclérose en plaques.
Sur le même sujet
Fort Boyard : un candidat se blesse pendant une épreuve
Mais alors que tout semblait bien se passer pour tout le monde, Mario Barravecchia s’est blessé lors d’une épreuve. Une semaine après Natasha St-Pier, qui a fini mordue par un chien et qui est ressortie d’une épreuve en sang, son collègue chanteur a lui aussi été blessé par une épreuve qu’il a fortement critiquée dans les colonnes de Gala.
En effet, Mario a été choisi pour jouer l’épreuve de la Boyard Bank, au cours de laquelle il devait récupérer la clef après avoir escaladé un mur, puis visé une alarme à l’aide d’un pistolet, avant de détruire un mur de briques à l’aide d’un marteau. Mais en sortant de la salle, le quadragénaire avait la main ensanglantée… Si Olivier Minne et les invités ne l’ont pas remarquée, les téléspectateurs ont pu facilement s’en rendre compte…
Mario Barravecchio fini ensanglanté dans Fort Boyard
Interrogé par Gala, Mario Barravecchia semble garder un souvenir contrasté de cette épreuve. Celui qui participait pour la première fois à l’émission de France 2 a estimé avoir été choisi pour une épreuve « ridicule »… qu’il connaissait pourtant très bien, puisqu’il savait dès le départ où se trouvait la case qui lui permettait d’accéder à la salle de la banque ! Il a raconté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
Je me suis blessé lors d’une épreuve assez ridicule. Je suis sorti de là en sang.
Une blessure causée par le temps car Mario était pressé, « j’ai été maladroit et je me suis fait mal ». Malgré tout, le chanteur de 47 est absolument ravi d’avoir contribué à cette émission culte. Il a poursuivi :
Quand j’étais gamin, je regardais cette émission en famille. Je devais y participer à l’époque de Star Academy sauf que ça ne s’est pas fait. Je me dis que les choses arrivent toujours au bon moment.
Voir cette publication sur Instagram