Tandis que le dernier geste de Shannen Doherty avant sa disparition se précise, l’actrice a provoqué l’émoi à travers la planète. Disparue à 53 ans, l’actrice culte de Beverly Hills 90210 et Charmed nous a quittés après une lutte de 10 ans contre le cancer. Diagnostiquée d’une tumeur au sein en 2015, elle avait vaincu la maladie en 2017, avant de faire une rechute en 2020.
Celle qui a été mariée à trois reprises au cours de sa vie a vu son état de santé se dégrader en 2023. Cette année-là, le cancer s’est propagé au niveau des os et du cerveau. Dorénavant, ce sont des millions de fans qui la pleurent. Du côté des personnalités, de nombreux hommages ont déjà vu le jour. La preuve que celle qui n’a jamais pu devenir mère va manquer à beaucoup.
Sur le même sujet
Shannen Doherty décède à 53 ans des suites d’un cancer
Ce samedi 13 juillet 2024, Shannen Doherty nous a quittés après presque 10 ans de bataille contre la maladie. Tandis que l’actrice s’était préparée à mourir, la nouvelle a provoqué l’émoi de ses fans et de ses proches. Dès lors, les hommages n’ont pas tardé à pleuvoir. L’occasion de se pencher plus en détails sur la vie, pas toujours facile, de l’inoubliable interprète de Prue Halliwell. Après deux premiers mariages « horribles » et express, la star a croisé la route du photographe Kurt Iswarienko.
Plus amoureuse que jamais, elle l’épouse même à Malibu en octobre 2011. Alors âgée de 40 ans, elle souhaite plus que tout fonder une famille auprès de son époux. Après de nombreux essais infructueux, Shannen Doherty décide de s’en remettre à la médecine. Sur le plateau de l’émission d’information people américaine, Entertainment Tonight, elle s’est confiée sans filtre sur cette étape difficile de sa vie. Après avoir essayé « désespérément » de tomber enceinte naturellement, elle s’est tournée vers un processus de FIV (Fécondation In Vitro).
L’actrice a toujours rêvé de devenir mère…
Pour rappel, son mariage avec Kurt Iswarienko a duré près de douze ans, de 2011 à 2023. En 2016, Shannen Doherty confiait en larmes son besoin viscéral de devenir mère. Tant pour elle, que pour son époux et le bon équilibre de leur couple.
Non seulement je voulais un enfant pour moi, mais je le voulais aussi pour mon mari […] Je le voulais pour notre mariage, je voulais qu’il ait aussi cette partie de lui-même comblée.
Au cours de ce même entretien, elle avait évoqué l’idée que ses nombreuses FIV soient à l’origine de son cancer. En parallèle, l’actrice de Charmed s’était intéressée à l’adoption comme dernier recours.
Malheureusement, l’avancée de son cancer a rapidement réduit à néant ses espoirs de ce côté-là. En décembre 2023, elle se montrait toutefois ouverte à cette possibilité dans le cas où un traitement miraculeux puisse venir à bout de son cancer.
Je me suis penchée sur l’adoption et sur toute sorte d’options différentes. Je suis en traitement, et je vais voir si ce traitement fonctionne, voir ce qui va arriver, quels essais cliniques sont disponibles. […] Et si je sens que je peux donner suffisamment de temps à un enfant, alors je le ferai.
Hélas, Shannen Doherty n’en aura jamais eu l’opportunité. Sur le plateau de l’émission The Dr. Oz Show, elle s’était également affichée en pleurs à l’évocation de ce sujet douloureux…