Il y a quelques semaines, Iris Mittenaere a accepté de se confier au micro de Louise Aubery. L’ex-Miss France n’a pas hésité à revenir sur son rapport aux relations amoureuses puisqu’elle admet avoir « trop longtemps eu besoin de vivre à travers un couple ». Alors quelle a vécu son premier Festival de Cannes en solo, l’animatrice de télé est notamment revenue sur sa récente rupture avec Diego El Gloaui, annoncée le 10 mai 2024 sur Instagram.
Si la jeune femme de 31 ans sait désormais qu’elle « peut être super heureuse toute seule », la séparation a tout de même été compliquée. Iris Mittenaere n’a pas de honte à admettre qu’elle a vécu un véritable deuil en se séparant de son ex-fiancé. D’autant plus qu’elle a avoué s’être projetée dans le futur avec le frère de Kenza Sadoun El Glaoui (qui a retrouvé l’amour depuis).
Sur le même sujet
Iris Mittenaere fait une révélation sur son parcours
En effet, après s’être fiancés et avoir trouvé une véritable stabilité dans leur couple, Iris et Diego parlaient même de devenir parents. C’est ce qui a été particulièrement dur pour la jeune femme : « faire le deuil des enfants imaginaires que tu avais avec cette personne. Parce que nous, on en était à ce stade-là ». Iris Mittenaere n’a pas eu le temps de découvrir la maternité et c’est ce qui lui a fait mal.
Malgré cette étape difficile, la jeune femme raconte à Louise Aubery avoir pris conscience de sa valeur et compris qu’il était nécessaire qu’elle fasse les choses pour elle, avant tout. Iris Mittennaere affirme aujourd’hui vouloir se « sentir bien » dans sa vie, dans sa tête et dans son couple, quitte à ne pas avoir d’enfants. Elle a déclaré :
Quand tu te rends compte que finalement, ce n’est pas la bonne personne, il vaut mieux s’arrêter et ne pas continuer à être dans le déni […] Parce qu’après, tu as des conséquences qui sont plus compliquées.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
Iris Mittenaere a failli intégrer le casting d’une série
Iris Mittenaere poursuit sa carrière d’influenceuse et de modèle à travers la France et le monde entier. Il faut savoir qu’il y a quelques années, en 2018 plus précisément, les producteurs d’une série américaine lui ont proposé d’intégrer le casting de leur série. Et une série qui est aujourd’hui cultissime et qui traverse les époques : Amour, gloire et beauté.
Dans les colonnes de Gala, Iris a raconté qu’elle s’avait dû décliner cette offre – aussi intéressante fut-elle. Il fallait vivre à Los Angeles et venait de rentrer de sa tournée de Miss Univers. Par ailleurs, la carrière d’actrice ne correspondait pas avec ce qui l’animait réellement à ce moment-là. La jeune femme a ajouté:
Je suis très indépendante et ce sont mes envies qui me guident !