Depuis 1990, Fort Boyard accueille de nouveaux aventuriers afin de récolter des fonds pour des associations. À l’occasion de cette 35ème saison, des personnalités incontournables se succèdent sur ce lieu prisé situé en pleine mer. Lors du dernier épisode, l’ancien candidat de la Star Academy Mario Barravecchia s’est fait mal lors d’une épreuve.
Malgré les années qui passent, les personnages phares du Fort Boyard sont toujours en place. Parmi eux, on retrouve Passe-Muraille, qui s’est montré avec sa femme et leurs deux enfants. Quant à Passe-Partout, il est en couple avec la mère de Passe-Muraille. Mais un nouveau changement relatif à une règle n’a pas manqué de révolter les internautes.
Sur le même sujet
Une nouvelle règle dans Fort Boyard
Depuis le samedi 29 juin 2024, Fort Boyard a repris ses droits sur France 2. À l’occasion de la période estivale, les téléspectateurs retrouvent enfin le programme culte de la chaîne du service public. Après l’équipe de Léa François, Elie Semoun et Nina Metayer, celle de Natasha St-Pier et Eve Gilles, et celle de Claude Dartois, Marine Lorphelin et Mario Barravecchia, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui a occupé nos écrans lors de la soirée du jeudi 18 juillet 2024. À noter que ce chamboulement d’emploi du temps est lié aux Jeux Olympiques.
Dans son équipe, l’aventurier de W9 a pu compter sur Laurent Maistret, Erika Moulet, Roman Doduik, Manon Théodet et Julien de la Star Academy. Ensemble, ces six personnalités ont allié leurs forces pour récolter des fonds en faveur de l’association Attrap’ la balle. Et force est de constater qu’ils n’ont pas démérité puisqu’ils ont réalisé une véritable prouesse. En effet, cette quatrième équipe de la saison est, pour le moment, la seule à avoir obtenu les 7 clés nécessaires. Et ce, à 3 minutes et 20 secondes de la fin des épreuves.
Les internautes s’indignent !
Malheureusement, c’était sans compter sur une nouvelle règle de Fort Boyard qui a mis à mal leurs efforts. Car, même s’ils ont récupéré les 7 clés avant même l’épreuve du jugement, ils n’ont eu d’autre choix que de s’y plier. De quoi provoquer la colère des internautes, fascinés par le talent de l’équipe de Jo-Wilfried Tsonga. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de la saluer. « Rare », « Fort », « Bravo »… Les compliments ne manquent pas pour les talents qui évoluent autour de l’animateur Olivier Minne.
Sur le réseau social X, les internautes s’en sont pris à cette nouvelle règle de l’émission qu’ils jugent inappropriée. À les lire, cela n’est pas normal et surtout injuste au vu des performances de l’équipe. “Réussir l’exploit des 7 clés, imposer l’obtention d’un indice supplémentaire mais risquer un prisonnier chez Rouge ou Blanche… C’est quoi cette règle ? Auparavant, c’était simplement une aventure supplémentaire”, écrit un premier. “C’est n’importe quoi il ont les 7 clés mais on les oblige quand même à un sacrifice”, continue un autre.
#FortBoyard le jugement est un peu dégueulasse ils ont les 7 clefs.
— MATHÉO (@Matt60595340) July 18, 2024
C'est n'importe quoi il ont les 7 clés mais on les oblige quand même à un sacrifice #FortBoyard
— Christine Bertrel (@titizeau) July 18, 2024
Réussir l’exploit des 7 clés, imposer l’obtention d’1 indice supplémentaire mais risquer un prisonnier chez Rouge ou Blanche… C’est quoi cette règle 🫠
Auparavant, c’était simplement une aventure supplémentaire #FortBoyard— Alexandre (@Avento128bits) July 18, 2024