Depuis des mois, les utilisateurs appréhendent ce moment. Et selon Le Parisien, Netflix a enfin pris la décision tant redoutée. La plateforme qui diffuse en ce moment la saison deux d’une série très attendue, supprime son offre Essentiel. Cette formule, l’une des plus sélectionnées, qui promettait un abonnement sans publicité pour 10,99 euros par mois. Et pourtant, début juillet, Netflix affirmait que les abonnés ne seraient pas touchés par ce changement, déjà appliqué au Canada et au Royaume-Uni.
Sans préavis, un abonné avait eu une très mauvaise surprise à cause du retrait de l’offre Essentiel dans certains pays. Le 1ᵉʳ juillet, un utilisateur raconte qu’il n’a plus accès au catalogue, alors que son abonnement n’était pas terminé. Il confie avoir été bloqué par le message d’erreur suivant : « Votre dernier jour pour regarder Netflix est le 13 juillet. Choisissez une nouvelle formule pour continuer de regarder ». Message qu’il a balancé sur la plateforme Reddit.
Sur le même sujet
Après l’annonce qui déplaît à ses abonnés, Netflix propose trois offres
Depuis décembre dernier, l’offre Essentiel n’était plus proposée aux nouveaux utilisateurs. Toutefois, les abonnés ayant déjà souscrit à cette formule, pouvaient continuer d’en bénéficier. Toujours d’après Le Parisien, Netflix devrait annoncer la nouvelle en ce week-end du 19 au 20 juillet. Décidément, les changements s’enchaînent pour les internautes en ce moment.
Mais alors, comment profiter des services de l’application ? Et bien, les utilisateurs de l’offre Essentiel seront redirigés vers les trois offres restantes pour pouvoir accéder au catalogue de streaming : l’offre Standard avec publicité pour 5,99 euros par mois, l’offre Standard sans publicité pour 13,49 euros par mois ou l’offre Premium pour 19,99 euros par mois avec contenu en 4K et quatre écrans partagés.
Bientôt un forfait gratuit ?
Vivement critiqué pour ce changement, il faut rappeler que Netflix n’est qu’en dixième position des plateformes de streaming sur le marché publicitaire. Contrairement à certains de ses concurrents qui diffusent des publicités automatiquement, Netflix offre néanmoins la possibilité de payer une option supplémentaire pour les supprimer.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
La plateforme propose aussi de la retransmission d’événements, sportifs par exemple, en direct. Mais d’après des rumeurs, Netlflix pourrait lancer une offre entièrement gratuite et financée dans sa totalité par de la publicité pour rattraper Prime Vidéo. Quoi qu’il en soit, Netflix prend un risque en opérant un tel changement. Le N rouge s’attire une nouvelle fois la foudre de ses utilisateurs : « c’est exaspérant », « vous augmentez les tarifs pour nous proposer de la daube ». Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?