Alors que le Prince Harry a commis une erreur à la naissance de son fils Archie, son frère, le Prince William, a déjà tout calculé pour son premier fils. Alors qu’il vient de fêter ses 11 ans ce lundi 22 juillet 2024, le prince George a déjà de lourdes responsabilités sur les épaules. Futur Roi, il suit d’ores et déjà un planning en vue de ce couronnement.
Malgré son jeune âge, il sait déjà qu’il pourra régner à partir de ses 35 ans. Si son grand-père, le Roi Charles III, et son père, le Prince William de Galles, aperçu au concert de Taylor Swift, ne sont plus aptes pour ces fonctions, il prendra le relais. Tandis qu’une mauvaise nouvelle circule au sujet de sa maman, Kate Middleton, le jeune Prince continue son entraînement spécial.
Sur le même sujet
Le Prince George se prépare déjà à régner
Après un mariage retransmis sur toutes les télévisions du monde le 29 avril 2011, Kate Middleton et William de Galles sont devenus parents pour la première fois. Ainsi, le 22 juillet 2013, ils ont accueilli un petit garçon prénommé George. Par la suite, Charlotte et Louis sont venus compléter la famille en 2015 et 2018. Alors que la Reine Elizabeth II nous a quittés en septembre 2022, son fils Charles III a accédé au trône. Par conséquent, le Prince George est dorénavant deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, juste derrière son père.
S’il est préparé à ce rôle depuis sa plus tendre enfance, le petit garçon en a été officiellement informé il y a quatre ans. D’après le biographe Robert Lacey, qui s’est confié au magazine People, « c‘était un moment très contrôlé ». À l’inverse de son père, le Prince George a été très bien entouré lors de cette annonce. De son côté, Amaia Arrieta, la styliste des trois enfants du couple princier, affirme que le principal intéressé « le sait depuis le début » car « il a toujours eu un rôle plus important ». Quoi qu’il en soit, son entraînement à la fonction de Roi a débuté dès son plus jeune âge.
Un entraînement spécial rien que pour lui
En premier lieu, il a été habitué à marcher dans les traces de son père. Rien de mieux que l’observation pour apprendre les bases de son rôle, mais aussi les responsabilités qu’il implique. Malgré tout, Kate et William tiennent à ce que cela soit fait en bonne intelligence. Et surtout, avec le plus de bienveillance qui soit. En second lieu, c’est hors du cadre familial que le futur Roi apprend. De fait, le milieu scolaire représente une étape particulièrement importante. La première école dans laquelle le Prince George a été scolarisé est la Thomas’s Battersea School. L’apprentissage par l’expérience et le développement personnel en sont des valeurs clé.
Outre les matières traditionnelles telles que l’anglais, les mathématiques et les sciences, elle propose aussi des matières plus modernes comme l’informatique, le théâtre et le mandarin. À la rentrée 2026, il intégrera Eton College, un établissement élitiste. L’occasion pour le Prince de passer un test de stress. En parallèle, il pratique de nombreuses disciplines sportives telles que la natation, les arts martiaux et le tennis. Outre la gestion de son stress, il apprend à contenir ses émotions. Un programme chargé qui fera de lui un Roi apte à exercer ses fonctions d’ici une quarantaine d’années.