Après 7 mois d’aventure, la tournée de la dernière saison de la Star Academy a pris fin le 7 juillet dernier. Depuis, chaque participant a repris le cours de sa vie, avec beaucoup de succès pour certains des candidats. Mais pas de panique pour les fans, la saison 12 est déjà en cours de préparation pour la rentrée 2024.
En début d’après-midi, Public balance en exclusivité, le nom du prochain parrain de l’émission. Et cette année, le titre revient à un chanteur qui n’a plus besoin d’être présenté. Malheureusement pour lui, ce n’est pas seulement parce qu’il a déjà exercé ce rôle, mais bien parce qu’il enchaîne les boulettes depuis quelque temps.
Sur le même sujet
Star Academy 2024 : le nom du nouveau parrain du programme se précise
Sauf changement de dernière minute, et selon les informations de Public, il s’agit de Matt Pokora. Celui qui a pu partager un moment sur scène avec la dernière promo, lors du prime du 15 décembre 2023, aura l’honneur de parrainer les académiciens l’année prochaine. À défaut de ne pas chanter pour la cérémonie d’ouverture de Jeux-Olympique, il pourra se consoler d’une tout autre manière.
Et si l’émission a vu défiler des grandes célébrités telles que Céline Dion, Elton John ou Mariah Carey, Matt Pokora n’en est pas à son coup d’essai pour autant. Lors de la saison 9 du programme en 2012-2013, il avait déjà accepté cette place aux côtés d’Enrique Iglesias et Will.i.am. L’année dernière, les parrains du programme de la Star Academy n’étaient autres que James Blunt et Vitaa.
Un choix risqué après les derniers propos du chanteur
Un choix qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Bien qu’il soit une star incontournable de la musique française, il n’est pas vraiment dans les bonnes grâce du public ces derniers temps. Pour rappel, le chanteur a récemment été accusé de soutenir les violences faites aux femmes, et de banaliser le viol. En effet, il a publiquement apporté son soutien au joueur professionnel de football, Mason Greenwood, qui a fait l’objet de graves accusations envers sa femme en 2022.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
Le message qu’il lui a adressé n’a pas manqué de choquer la Toile. Mais il a finalement reconnu ses torts et a fait machine arrière en présentant ses excuses. Hélas, le mal est fait, et beaucoup d’internautes ne sont pas prêts à le pardonner pour sa dernière incartade, jugée trop grave. Il reste donc à voir comment la nouvelle va être accueillie par les fans de la Star Academy.
Et vous, Matt Pokora à la Star Academy, vous en pensez quoi ?