Après des années de préparation, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a fait sensation ce vendredi 26 juillet au soir, et c’est la célèbre Lady Gaga qui a été désignée pour ouvrir les festivités. Par la suite, les équipes du monde entier ont défilé sur la Seine pendant des heures, acclamées par la foule. Toutefois, une réponse était toujours attendue, qui sera le dernier porteur de la flamme Olympique ?
Un secret qui a été bien gardé tout le long de la soirée, jusqu’à ce que la triple championne olympique d’athlétisme Marie-Jo Perec et Teddy Riner, le judoka aux trois médailles d’or, allument ensemble la vasque des JO 2024 aux Tuileries. Une surprise inattendue qui a fait l’unanimité auprès des spectateurs. Mais la prestation de Céline Dion, elle aussi, en a étonné plus d’un.
Sur le même sujet
La fin des rumeurs
Pendant des semaines, les internautes ont émis des hypothèses quant à l’identité des artistes qui auront l’honneur de se produire pour la cérémonie. Finalement, nous avons pu assister aux concerts d‘Aya Nakamura, Slimane, Rim’K ou encore Céline Dion. Jusqu’à quelques heures avant le début de l’événement, les fans de la chanteuse n’étaient sûrs de rien.
Si sa présence à Paris était bel et bien confirmée, son récent documentaire Je suis : Céline Dion, avait inquiété ses admirateurs, quant à un possible retour sur scène. Dans le reportage, la chanteuse se livre à cœur ouvert sur sa maladie : le syndrome de l’homme raide. Des images insoutenables qui ne laissaient pas penser que Céline Dion pourrait même rechanter un jour.
Céline Dion : après 4 ans d’absence, elle livre une performance historique pour l’ouverture des JO 2024
N’en déplaise à ceux qui ne voulaient pas la voir monter sur la Seine, Céline Dion offre une représentation exceptionnelle. Choisie pour clôturer la cérémonie des Jo 2024, elle interprète avec émotion L’hymne à l’Amour, de la grande Edith Piaf. Une symbolique lourde de sens pour l’artiste Québecoise qui ne s’était pas produit sur scène depuis quatre longues années.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
"Nous sommes hyper heureux !" : Fauve Hautot (Danse avec les stars) son nouveau projet avec son compagnon Romain Guillermic enfin dévoilé
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
Mais cette longue absence n’a rien enlevé au talent de Céline Dion, qui a rempli d’émotions des millions de personnes ce vendredi soir. Une expérience que la chanteuse n’est pas près d’oublier elle non plus. Sur X, elle écrit :
Je suis honorée d’avoir joué ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et tellement pleine de joie d’être de retour dans l’une de mes villes préférées.
Pour conclure, elle adresse un message aux athlètes :
Vous devriez tous être si fiers, nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour être le meilleur des meilleurs. Restez concentré, continuez, mon cœur est avec vous.
Regardez :
I’m honored to have performed tonight, for the Paris 2024 Opening Ceremony, and so full of joy to be back in one of my very favorite cities! Most of all, I’m so happy to be celebrating these amazing athletes, with all their stories of sacrifice and determination, pain and… pic.twitter.com/Ak6iKfhgzX
— Celine Dion (@celinedion) July 27, 2024