1. Accueil
  2. People

« Nul, gênant » : la performance de Lady Gaga pour l’ouverture des JO 2024 ne fait pas l’unanimité

par Lola

"Nul, gênant" : la performance de Lady Gaga pour l’ouverture des JO 2024 ne fait pas l’unanimité
Crédit photo : Lady Gaga @Instagram

À en croire les commentaires sur la Toile, la prestation hommage de Lady Gaga au cabaret lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 n’a pas fait l’unanimité.

Tandis qu’Emmanuel Macron a officiellement proclamé « ouverts » les JO de Paris 2024, de nombreuses personnalités se sont succédées lors de la cérémonie d’ouverture. Si Gims a refusé de chanter lors de l’événement, son collègue DJ David Guetta n’a pas caché sa colère de ne pas avoir été convié. De toute évidence, le comité d’organisation avait d’autres plans en tête.

Ce vendredi 26 juillet 2024, Lady Gaga a été invitée à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Pour l’occasion, elle a interprété le tube de Zizi Jeanmaire, Mon truc en plumes. Tout comme Céline Dion, la star américaine n’a perçu aucun cachet pour cette prestation. Mais à l’inverse de la diva québécoise, sa performance n’a pas fait l’unanimité…

Lady Gaga rend hommage au cabaret aux JO 2024

Tout comme les personnalités incontournables du monde du sport, celles de la musique ont été conviées à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. C’est notamment le cas d’Aya Nakamura, Juliette Armanet, Sofiane Pamart, Philippe Katerine et Céline Dion. Cette dernière a provoqué une vague d’émotion incommensurable avec sa prestation de L’hymne à l’amour. Mais elle n’était pas la seule star internationale présente. De fait, Lady Gaga a également proposé une prestation inédite.

Pour l’occasion, elle a choisi de rendre hommage au cabaret sur le tube de Zizi Jeanmaire, Mon truc en plumes. Vêtue de Dior Haute Couture, la star a descendu un impressionnant escalier au style art nouveau. En direction de la Seine, elle était alors entourée de danseurs en justaucorps noirs. Au milieu des plumes roses et blanches, Lady Gaga a donné de la voix en français. Malgré la pluie battante, elle n’a pas cessé puis s’est installée à son piano tout en continuant à chanter.

Sa performance ne fait pas l’unanimité sur la Toile

Retransmise en direct sur France 2, la cérémonie qui a réuni plus de 22 millions de téléspectateurs était présentée par Laurent Luyat. À ses côtés, l’animatrice Daphné Bürki a donné de plus amples détails au fil de l’événement. De fait, elle a révélé que Lady Gaga avait consacré deux mois entiers à la préparation de cette performance. Malheureusement, ce travail acharné n’a pas évité les critiques acerbes. Les internautes sont très nombreux à avoir salué son implication dans la langue de Molière. Mais les haters en ont profité pour cracher leur venin.

Ainsi, en parallèle de sa prestation, un flot de critiques a été émis sur X. Contre toute attente, Lady Gaga n’a pas fait l’unanimité. La star de 38 ans a notamment été pointée du doigt pour son accent, son origine, son niveau vocal, mais aussi son physique. « Play-back nul », « Play-back risible et pathétique », « Lady Gaga : ‘Mon trouc en ploume’ ! », « Elle n’arrive pas à la cheville de Zizi Jeanmaire », « C’était à chier son chant » , « Gênant ce monstre », « Elle fait tache cette tatouée américaine sous la pancarte PARIS. Dommage ça gâche… », peut-on ainsi lire.

 

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur