Célèbre candidat de télé-réalité, Illan Cto ne fait pas l’unanimité du public. Son comportement, surtout envers les femmes, est bien souvent critiqué. Toutefois, cela n’empêche pas le jeune homme de cumuler plus de deux millions d’abonnés sur son compte TikTok. Car oui, s’il n’apparaît plus beaucoup sur nos écrans, Illan Cto reste toute de même proche de sa communauté par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Alors qu’il raconte toutes ses péripéties sur Instagram ou Snapchat, c’est sur le réseau social phare de ses dernières années, TikTok, qu’il passe le plus clair de son temps. Sur l’application, il enchaine les lives, seul ou en compagnie d’autres candidats. Par exemple, il a récemment interrogé son ami Simon Castaldi à propos de sa relation passée avec Adixia. D’ailleurs, ses confidences ont bien failli couter cher à la jolie blonde.
Sur le même sujet
Sa disparition soudaine sur la plateforme
Sauf qu’au mois d’avril dernier, Illan Cto tombe de haut. Soudainement, son compte aux millions d’abonnés a été banni de l’application. En colère d’avoir perdu sa communauté, mais aussi et surtout, son activité professionnelle, l’ancien candidat de télé-réalité avait tenu à adresser un message aux responsables de cet acte. Aux grands maux, les grands remèdes, il vise directement les responsables de ByteDance, la société chinoise de technologie internet à qui appartient l’application.
Sa requête est ont ne peut plus simple : » TikTok, rendez-moi mon compte à deux millions ». Hélas pour lui, le message ne semble pas être arrivé à destination, puisque trois mois après, il n’a toujours pas récupéré son compte. Cette fois, il emploie des mesures radicales, dans l’espoir d’être entendu : il se rend au siège de TikTok France, et manifeste devant les locaux.
Illan Cto : banni de TikTok, l’influenceur entame une grève de la faim
C’est sur son compte de secours qu’il diffuse en direct sa tentative désespérée. Son objectif est d’obtenir un entretien avec un responsable afin de trouver une solution et que son compte lui soit rendu. Voyant que son action n’est pas entendue comme il l’aurait voulu, il passe rapidement à l’étape supérieure : la grève de la faim et de la soif.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
Lorsque Vincent Queijo le rejoint dans le live, Illan lui avoue qu’il va devoir licencier ses trois employés si son compte ne lui est pas rendu. Une décision qui, semble-t-il, lui déchire le cœur. Aussi, il assure à Vincent, qu’il est prêt à se laisser mourir devant le bâtiment s’il le faut. Mais il n’aura pas le temps d’en arriver là, puisque les forces de l’ordre viennent le déloger au bout de « cinq ou six heures de manifestation », d’après Illan. Désormais, il affirme que le seul recours possible pour lui, est de passer par la voie judiciaire.
Et vous, vous en pensez-quoi ?
@tiktokkmania Illan devant les bureaux de Tiktok France pour récupérer son compte banni de plusieurs millions d’abonnés 😱 #illancto #illan #tiktokfrance #comptebanni #salaire #livematch #pourtoi
@tiktokenbref
@tiktokenbref