1. Accueil
  2. People

JO de Paris 2024 : son message en soutien à Aya Nakamura ne passe pas

par Lola

JO de Paris 2024 : son message en soutien à Aya Nakamura ne passe pas
Crédit photo : Gabriel Attal / Aya Nakamura @Instagram

Visiblement conquis par la performance d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des JO, Gabriel Attal n’a pas mis tout le monde d’accord après son tweet. Explications.

Aussi grandiose soit-elle, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a provoqué de vives réactions sur la Toile. Avec 300 000 spectateurs sur place et 22 millions de téléspectateurs sur France 2, les français étaient au rendez-vous. Il faut dire que ce show d’exception a convoqué des personnalités telles que Zinédine Zidane, Céline Dion, Lady Gaga et la décriée Aya Nakamura.

De fait, l’interprète de Djadja fait les frais, depuis plusieurs semaines, de son invitation lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Soutenue par le président de la République Emmanuel Macron, elle ne s’est pas démontée. De même, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal, qui s’est confié sur sa période gothique, a défendu la star ouvertement.

Gabriel Attal conquis par la performance d’Aya Nakamura

Ce vendredi 26 juillet 2024, Aya Nakamura s’est imposée avec une prestation époustouflante lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Tandis que sa présence était largement remise en cause ces dernières semaines, la jeune femme a tenu bon. Mieux encore, elle a fait taire les mauvaises langues en proposant un show de qualité. Aux côtés de 60 musiciens de la Garde républicaine et de 36 choristes du Chœur de l’Armée française, elle a entonné ses tubes Djadja et Pookie.

Puis la chanteuse a proposé une interprétation singulière de For me formidable et La Bohème. Un joli hommage à Charles Aznavour. Mais aussi un pied de nez à ceux qui remettaient en question ses compétences « dans la langue de Molière ». Tout de dorée vêtue, Aya Nakamura a provoqué de vives réactions à la suite de son tableau intitulé Liberté. Comme de nombreux internautes qui l’ont qualifiée de Reine, elle a reçu le soutien total de Gabriel Attal. Le descendant de plusieurs rois européens n’a pas mâché ses mots à son sujet.

Son message de soutien ne passe pas…

En effet, le Premier ministre démissionnaire s’est emparé de son compte X pour dire tout le bien qu’il pensait de la prestation d’Aya Nakamura. Ainsi, on a pu lire « Name a better duo, I’ll wait ». Autrement dit, « Nommez un meilleur duo, j’attendrai ». Comprenez par là que le show de la chanteuse avec la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée française n’a pas d’égal pour Gabriel Attal. Avec plus de 48 000 j’aime et 6 000 partages, cette déclaration n’a pourtant pas fait l’unanimité.

Il faut dire que les haters de la chanteuse n’ont pas totalement disparu. Si certains ont changé d’avis en voyant sa performance, d’autres restent convaincus qu’elle n’était pas le bon choix. Ainsi, en réponse au tweet de Gabriel Attal, un internaute a partagé une photo de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Un autre a dévoilé un cliché de David Guetta et Sia. « Laurel et Hardy », « Astérix et Obélix », « Céline Dion et Lady Gaga » sont autant de duos cités par les internautes. « C’est quoi ce désastre », « Pitoyable », « Nul », peut-on également lire.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn