Depuis quatre ans, le monde attend avec impatience le retour des Jeux Olympiques. Et en cette année 2024, l’honneur d’accueillir la compétition revient à la France, qui se prépare à l’événement depuis des années. Durant deux semaines, du 26 juillet au 11 août, les athlètes des 43 disciplines, s’affronteront dans des épreuves sportives, réparties dans différentes villes.
Mais tout le monde le sait, la cérémonie d’ouverture, elle aussi, est très importante. Et à l’occasion des JO 2024, l’événement se déroulera dans la Capitale, Paris. Pour les organisateurs, il est primordial d’éblouir les spectateurs du monde entier, tout en représentant le pays au drapeau bleu, blanc, rouge. C’est pourquoi, tout a été préparé dans les moindres détails.
Sur le même sujet
La France n’a pas fait les choses à moitié
Et c’est une soirée grandiose qui a été présentée ce vendredi 26 juillet. Côté musique, des célébrités telles que Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Céline Dion se sont produites sur scène. En ce qui concerne la flamme olympique, elle est passée entre les mains de Snoop Dogg, Zinédine Zidane ou encore Nadal. Pour couronner le tout, quelques surprises étaient prévues et n’ont pas manqué de surprendre le public.
Si un mystérieux homme masqué se balade de toits en toits, c’est surtout l’identité du dernier porteur de la flamme qui était au cœur de nombreuses discussions. Il faut dire que jusqu’à une heure avant le moment ultime, eux-mêmes n’étaient pas au courant. Et oui, c’est finalement un duo qui a allumé la Vasque Olympique main dans la main. Les heureux élus : Teddy Riner et Marie-José Perec. En même temps, qui de mieux placé que deux médaillés Olympique pour ce rôle.
JO de Paris : la cérémonie d’ouverture rentre dans l’histoire de la télévision
C’est un défi relevé pour la France et sa cérémonie d’ouverture. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir assister physiquement à l’événement, France 2 a diffusé en direct les quatre heures de show. Bien que cela ait chamboulé toutes les programmations de la chaîne, ça en valait la peine. Et c’est peu de le dire. Des téléspectateurs du monde entier ont allumé leurs télévisions pour vivre ce moment.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
À tel point, que la soirée du vendredi 26 juillet entre dans l’histoire de la télévision. En effet, pas moins de 22,07 millions de téléspectateurs ont suivi le défilé des athlètes entre 19 h 04 et 23 h 30, selon Médiamétrie. Un énorme pic à 25,2 millions de téléspectateurs a même été enregistré à 21 h 56. Pour rappel, le précédent record d’audience pour une cérémonie d’ouverture des JO était détenu par Barcelone depuis 1992. Quant à la chaîne France 2, elle surpasse, elle aussi, son record en termes d’audience. Toutefois, TF1 reste en tête avec sa diffusion de la finale de football entre la France et l’Argentine en 2022. Et vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?
ICONIQUE pic.twitter.com/w6neQt1luP
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) July 26, 2024