Le vendredi 26 juillet, les Jeux Olympiques ont officiellement démarré. Pour la cérémonie d’ouverture, c’est au cœur de la Capitale que se sont déroulées les festivités. Pour l’événement, les athlètes du monde entier ont défilé à bord de péniches le long de la Seine, le tout encadré par des concerts de grands artistes tel que Lady Gaga, Aya Nakamura et contre toute attente, de la célèbre Céline Dion qui fait son grand retour.
Une soirée mémorable, marquée par Teddy Riner et Marie-José Perec, qui allument ensemble la Vasque Olympique. Un défi relevé pour Paris, qui réalise la première soirée d’ouverture des Jeux Olympique, ne se déroulant pas dans un stade. Et pour ceux qui n’ont pas pu être présents pour l’occasion, France 2 a couvert l’événement, et a diffusé en direct les heures de spectacle.
Sur le même sujet
Maxime (Koh-Lanta, la légende) : victime d’un grave accident domestique
Le jackpot pour la chaîne, qui bat tous les records en termes d’audience, et rentre dans l’histoire de la télévision. Mais si le monde entier était connecté pour suivre en direct la cérémonie, une personne manquait à l’appel. Maxime Berthon, ancien aventurier de Koh-Lanta, a loupé ce moment, pour une raison bien précise. Le candidat emblématique de Koh lanta : la guerre des chefs et de Koh-lanta : la légende, était à l’hôpital.
L’ancien guide touristique, auteur de quatre livres sur la survie, a été victime d’un malheureux accident domestique. C’est le samedi 27 juillet, qu’il apprend la nouvelle à ses plus de 18 000 followers. Alors qu’il tondait tranquillement sa pelouse, il s’est sectionné deux phalanges de la main droite. Fort heureusement, Maxime a rapidement été pris en charge. Sur son compte Instagram, il dévoile des photos prises au moment où les pompiers sont venus le chercher.
Après son grave accident, il montre des photos
Pour preuve de la gravité de ses blessures, certains clichés sont même censurés. Fidèle à lui-même, il légende sa publication avec ironie :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
J’ai manqué la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques les amis ! À deux phalanges sectionnées nettes, j’aurais pu voir le spectacle ! Mais la lame de tondeuse en a décidé autrement !
Toutefois, il évoque sa blessure :
Blague à part, c’est douloureux, plutôt grave et à ne pas minimiser car c’est amputé à l’os. Je ne suis pas mauvais au 100m avec hémorragie, en autopansage compressif et en maintiens de conscience en attendant les pompiers, et l’évacuation en hélico ! Sacré baptême.
Il remercie également sa femme pour « sa réactivité à retrouver ses phalanges dans la pelouse ». Hélas, la greffe des deux bouts ne sera pas possible. À la suite, il reçoit une vague de soutien de sa communauté. Reconnaissant, il donne de ses nouvelles en story :
Salut tout le monde ! Merci énormément pour tous vos messages (…) Je n’ai pas dormi. La douleur est quand même assez présente (…) Il n’y a plus d’ongles, il n’y a plus rien de tout ça.
On souhaite beaucoup de courage à Maxime, et un bon rétablissement. Regardez :