Depuis vendredi 26 juillet, le monde entier a les yeux rivés sur la France à l’occasion des Jeux Olympiques. Mais pour que les jeux commencent officiellement, la cérémonie d’ouverture est un rituel immanquable. Pour cette année 2024, c’est Paris, Capitale de France et ville de l’Amour, qui a été désigné pour accueillir l’événement.
Les organisateurs ont misé gros, et ont choisi d’innover, en organisant une cérémonie, comme jamais vue. Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, l’événement s’est déroulé dans les rues de la ville, et non pas dans un stade. Un moment attendu dans le monde entier, qui a réuni des millions de téléspectateurs sur la chaîne de Michel Drucker. Toutefois, les avis divergent sur la soirée. De nombreux influenceurs donnent leurs avis, et il est bien tranché.
Sur le même sujet
Le retour tant attendu d’une grande artiste
Et si la prestation d’Aya Nakamura et de la garde Républicaine s’est vu critiquée, il y a une prestation qui met tout le monde d’accord. Il s’agit de l’interprétation de l’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf, par la célèbre Céline Dion. Après quatre années passées loin de la scène, la chanteuse québecoise a marqué les esprits pour son grand retour. Du haut du premier étage de la tour Eiffel, sa performance époustouflante en a bouleversé plus d’un.
Après son show, Céline Dion a pu partager un moment touchant avec ses fans, et les retrouvailles sont émouvantes. Une vague d’amour, de soutien et de remerciements, qui touchent profondément l’artiste, qui porte sa main à son cœur à plusieurs reprises. Pour l’occasion, Michel Drucker, qui a suivi son ascension depuis le début, se laisse aller à quelques confidences.
« Elle était… » : Michel Drucker raconte les minutes qui ont précédé la performance de Céline Dion sur la tour Eiffel
Pendant toute la durée des JO de Paris 2024, France 2 propose une émission intitulée Quels Jeux !, qui revient en détail sur toutes les performances sportives de la journée. Et pour l’édition du samedi 27 juillet, le doyen de la chaîne, Michel Drucker, est invité sur le plateau. Pour l’occasion, le présentateur revient sur la prestation de Céline Dion, lui qui la soutient depuis les années 1983.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
En effet, Michel Drucker la fait découvrir dans son émission Champs-Élysées. À l’époque, elle est tout juste âgée de 14 ans. Il raconte alors comment la chanteuse s’est préparée avant le show :
Elle avait ses deux maquilleuses anglaises, elle avait son thérapeute, elle avait ses manageuses. Au total, “ils étaient une quizaine” à l’accompagner dans cette aventure magique.
Il ajoute :
Elle est arrivée à 18h30. Elle chantait quatre heures plus tard. Elle était concentrée. Si “elle a légèrement déjeuné dans sa loge”, les membres de son équipe ont choisi de manger au Jules Verne. (…) Elle, est restée tranquille. Elle voulait revoir Paris parce que Paris, il y a tant de souvenirs avec elle.
Et pour, lui, c’est clair, elle mérite la « médaille d’or du courage et de la ténacité ».