Alors qu’il a marqué une certaine époque de la télé-réalité, Illan Cto s’est fait boycotter des tournages en 2021, après avoir été accusé d’agressions sexuelles de la part d’une autre candidate. Et, si son retour sur nos écrans n’est pas à l’ordre du jour, ce n’est pas d’Illan que vient cette décision. Toutefois, il continue de partager ses aventures avec sa communauté, par le biais des réseaux sociaux.
Et avec plus de deux millions de followers sur Instagram, Illan n’a rien perdu de son influenceuse malgré les événements. En revanche, c’est sur le réseau phare de ses dernières années qu’il est le plus actif : TikTok. Sur la plateforme, il enchaîne les lives seul, ou en compagnie d’autres candidats. Bien qu’il propose du contenu pour divertir les internautes, c’est également sa première source de revenu.
Banni de TikTok, il tente le tout pour le tout
Hélas pour lui, au mois d’avril dernier, Illan Cto voit son compte, aux millions d’abonnés, se faire bannir de la plateforme. Un vrai coup dur pour l’influenceur, qui voit ses années d’investissements disparaître en un instant. Il voit rouge, et décide d’adresser un message aux responsables de ByteDance, la société chinoise de technologie internet à qui appartient l’application.
Cet essai pour récupérer son compte ne donne rien, il passe alors à la vitesse supérieure. Devant le siège de TikTok France, Illan organise une manifestation et est prêt à tout pour obtenir une entrevue avec un responsable. Sur son profil de secours, il diffuse en direct sa tentative désespérée. Il affirme même qu’il fera une grève de la faim et de la soif si nécessaire. Mais après quelques heures, la police vient le déloger. Encore un échec pour lui.
Illan Cto fauché après la perte de son compte TikTok ? Il retourne travailler chez McDonald’s
Plus le choix donc, pour Illan qui a perdu sa source principale de revenus. Un problème qu’il semble prendre au sérieux, puisque ce jeudi 1ᵉʳ août, il dévoile à ses abonnés, son nouveau lieu de travail. Un emploi alimentaire comme il le précise sur son compte Instagram. Et c’est dans les locaux de McDonald’s qu’il se retrouve désormais. Une expérience qu’il trouve enrichissante, et qui le rend « fier de lui », mais malheureusement, pas assez bien payée :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
J’ai trouvé un super job, mais je ne suis pas très bien payé. Il faut bien mettre de l’essence dans la Ferrari. Il n’y a pas de sot métier.
Il poursuit :
Je crois que ce n’est pas fait pour moi. Après avoir fait mon premier jour chez McDonald’s, je suis vraiment fait pour garder ma vie de riche.
Une attitude qui ne manque pas d’indigner les internautes qui trouvent qu’il dénigre le métier, ainsi que les personnes qui y travaillent au quotidien pour vivre. D’autant plus, que certaines vidéos mettent le doute quant à la vérité sur ce nouveau travail. S’il n’hésite pas à faire des mises en scène filmées dans le fast-food, ce ne sont pas vraiment des choses possibles s’il travaillait réellement là-bas. Comme celle-là, regardez :
@illanlive #illancto rdv en live !