Le concours de beauté Miss France est un incontournable. Chaque année, des candidates de toutes les régions se présentent dans l’espoir de gagner la couronne tant convoitée. Seules conditions pour participer : être majeure, de nationalité française, posséder un casier judiciaire vierge et mesurer au moins 1,70 m. De plus, l’émission prône le naturel et aucune Miss ne doit avoir eu recours à de la chirurgie.
En décembre 2023, c’est Ève Gilles, représentant la région Nord-Pas-De-Calais qui avait remporté la compétition. Mais ces premiers mois en tant que Reine de beauté n’ont pas été des plus simples. Beaucoup critiqué sur son physique, notamment sur ses cheveux courts, notre Miss France 2024 a dû s’accrocher. Mais au fil du temps, les spectateurs ont appris à apprécier la beauté de la jeune femme, âgée d’à peine 20 ans, rappelons-le.
Sur le même sujet
Une région ne participera pas au concours cette année
Hélas pour la 95ᵉ édition, la Nouvelle-Calédonie a dû se désister et ne sera pas représentée pour l’élection 2025. La situation extrêmement tendue sur l’archipel ne permet actuellement pas aux candidates de se présenter pour l’événement. C’est à travers un communiqué de presse qu’on apprend la triste nouvelle :
Il n’y aura pas d’élection Miss Nouvelle-Calédonie 2024 Le comité Miss Nouvellle-Calédonie souhaite informer les Calédoniens qu’en raison du contexte actuel sur notre archipel, nous sommes contraints de renoncer à organiser l’élection.
En attendant, c’est Miss Calédonie 2023, Emma Grousset qui conservera son titre ainsi que les fonctions qui l’accompagnent. Une décision bien regrettable pour l’île, ainsi que pour toutes les jeunes femmes qui espéraient se produire sur scène en décembre prochain. Et récemment, une autre région a vu ses élections annulées : Le Languedoc-Roussillon.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Vitaa mariée au discret Hicham Bendaoud : des images de sa vie avec cet homme si exigeant dévoilées
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
Miss France 2025 : l’élection de Miss Languedoc est annulée, la raison se précise
Fort heureusement, la raison de cette annulation est bien moins délicate que pour la Nouvelle-Calédonie. En fait, il s’agissait simplement d’une mesure de prévention, prise à cause du mauvais temps. Le 2 août 2024, l’élection de Miss Languedoc devait se tenir à Beaucaire, mais malheureusement, des orages violents se sont abattus sur la commune. Entre 200 et 250 personnes étaient déjà rassemblées sur la place pour l’événement quand les conditions météorologiques se sont détériorées.
Thierry Mazar, le délégué régional du comité Miss France, a alors pris la décision difficile, mais nécessaire, d’annuler la cérémonie pour des raisons de sécurité. Une grande déception pour les 14 candidates, toutefois, tout n’est pas fini pour autant. Reportée au samedi 10 août, l’élection aura bel et bien lieu, au même endroit, et à la même heure. Il n’y a plus qu’à espérer que la météo sera plus clémente cette fois.