Vous avez pu découvrir Sabrina Perquis dans l’émission Secret Story saison 5. Son secret : Je vis avec les poumons d’un autre. En effet, la jeune femme est atteinte de mucoviscidose, une maladie qui touche principalement les poumons, mais aussi le système digestif et reproducteur. Au micro de Jordan Deluxe, elle s’était confiée sur les répercussions de la maladie sur son quotidien.
Malheureusement pour elle, les problèmes de santé ne s’arrêtent pas là. En août 2023, elle annonce à sa communauté être atteinte d’un cancer de la thyroïde. Un diagnostic qui fait l’effet d’une bombe mais qui est guérissable à 90 %. Après cette nouvelle épreuve, la candidate révèle il y a quelques semaines qu’elle est de nouveau touchée par la maladie. Elle est désormais atteinte d’un cancer du sein.
Sur le même sujet
Son combat sans fin contre la maladie
C’est une lutte perpétuelle que doit mener Sabrina face à la maladie. Alors que la jeune femme est atteinte de mucoviscidose depuis de nombreuses années maintenant, elle annonce à sa communauté être frappée par une nouvelle maladie il y a tout juste un an. En effet, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Avec sa force de caractère, elle décide de se battre. En mai 2024, après dix mois de traitement, elle annonce enfin être débarrassée de la maladie.
Malheureusement pour elle, seulement cinq jours après cette annonce, la jeune femme voit apparaître un kyste dans sa poitrine. Après des examens, le résultat est sans appel : il s’agit d’un cancer du sein. C’est une nouvelle fois le ciel qui tombe sur la tête de la jolie blonde. Cependant, la lutte n’est pas terminée et elle décide de se battre pour elle et ses proches. Parce qu’après tout, la vie continue malgré la maladie. Une philosophie qui force le respect.
Sabrina Perquis : elle apparaît pour la première fois avec le crâne rasé
C’est le 21 juin dernier que la jolie blonde annonce la terrible nouvelle : elle a développé un cancer du sein. Toujours positive et avec une volonté d’aider ceux qui souffrent de la maladie, Sabrina documente son combat. Dans une vidéo publiée ce mardi 6 août, la jeune femme poste sur Instagram une vidéo dans laquelle elle se rase le crâne :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
06 août 2024, il fallait leur dire au revoir et à bientôt… On a pleuré, on a ri, mais nous l’avons fait ensemble.
Dans ces images, Sabrina est accompagnée par Morgan, ancien candidat de la Maison des Secrets, avec qui elle noue encore aujourd’hui des liens très forts. Elle remercie son ami d’être là par des mots forts et émouvants : « Ton amitié et ton soutien sont inestimables.« Plus tard, elle ironise également sur sa nouvelle coupe de cheveux, révélant que son fils l’appelle déjà Zidane. Une belle complicité qui ne peut que donner le sourire. Nous souhaitons à Sabrina tout le courage possible pour surmonter cette épreuve difficile.
Pour découvrir la vidéo de Sabrina, c’est par ici :