La sixième tournée de Taylor Swift a démarré aux États-Unis en mars 2023. Depuis plus d’un an, la chanteuse Américaine sillonne de nombreux pays, et enchaîne les représentations sur scène. C’est au mois de mai dernier que l’icône de la pop a commencé ses concerts en Europe, et bien sûr, de nombreux fans ont répondu présent, et ça, peu importe leur âge.
Si Taylor Swift propose des performances exceptionnelles, certains ont même l’impression d’avoir rêvé de ce moment. Après l’Europe, la chanteuse a continué son parcours en Suède, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni (que le Prince William n’a pas manqué), en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Pologne. La fin de cette aventure devrait prendre fin au Canada, en décembre 2024.
Sur le même sujet
Un réel impact sur l’économie
Partout où elle passe, la star de 34 ans bouscule l’économie locale. Et c’est peu dire, puisque au début de son Eras Tour, en 2023, elle était déjà la première de l’histoire à avoir écoulé plus d’un milliard de dollars en vente de billets. Un chiffre qui devrait doubler d’ici à la fin de sa tournée. Par exemple, à la prochaine étape en Autriche, plus de 170 000 spectateurs étaient attendus pour des retombées estimées à quelque 100 millions d’euros, d’après les chiffres communiqués par l’agence de presse APA.
Hélas, si la chanteuse devait se produire à Vienne du 8 au 10 août, toutes ces dates viennent d’être annulées. Une nouvelle qui a l’effet d’un choc pour les Swifties (surnom des fans de Taylor Swift), qui attendaient ce moment avec impatience. Mais cette mesure est nécessaire puisque deux individus ont été arrêtés, alors qu’ils projetaient de commettre des attentats islamistes.
Les concerts de Taylor Swift à Vienne annulés en raison d’un risque d’attentat, voici ce que l’on sait
Un citoyen autrichien de 19 ans, qui avait « prêté allégeance » au groupe djihadiste État islamique, a été interpellé à l’issue d’une opération spéciale en Basse-Autriche. C’est Franz Ruf, le directeur général de la sécurité publique qui l’annonce lors d’une conférence de presse. Le jeune homme agissait avec la complicité d’une autre personne, elle aussi « radicalisée sur Internet » et arrêtée à Vienne, a ajouté M. Ruf, sans donner plus de détails. Il précise toutefois :
Articles les plus consultés
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne (…) Des substances chimiques ont été saisies à son domicile.
Et bien que les autorités promettent de renforcer les mesures de sécurité et de contrôles à l’entrée du stade, cela ne suffit pas à rassurer les organisateurs, qui prennent une décision radicale. C’est par le biais des réseaux sociaux que les organisateurs de Barracuda Music informe le public. Ils écrivent alors : » avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst-Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous ». Aussi, ils s’engagent à rembourser tous les billets sous 10 jours. Malgré la déception des fans, le plus important est qu’aucun drame ne soit arrivé. Regardez :