1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Netflix : la plateforme de streaming piratée ?

par Faustine

Netflix : la plateforme de streaming piratée ?
Crédit photo : @Instagram / Netflix

La grande plateforme de streaming Netflix victime d’un piratage ? Trois séries très attendues en 2024 sont disponibles sur Internet. Voici ce que l’on sait.

Bien que Netflix ait décidé de revoir ses tarifs et modifier ses abonnements, les utilisateurs de la plateforme sous toujours aussi présents. Il faut dire que le site propose un large choix de films et de séries, et que tout le monde peut y trouver son compte. De plus, chaque mois, le catalogue est revisité, permettant ainsi au public d’avoir toujours plus de possibilités.

Toutefois, les utilisateurs attendant certaines fois très longtemps avant de pouvoir découvrir la suite de leurs séries préférées. Alors que la saison 3 de la Chronique des Bridgerton vient de sortir sur Netflix, les fervents de Benedict Bridgerton vont devoir patienter jusqu’en 2026 pour découvrir son histoire d’amour. En revanche, pour les fans de Squid Game, on en sait plus les saisons 2 et 3 à venir !

Les nouveautés du mois d’août

En attendant, les nouveautés du mois d’août, elles, sont disponibles. Et c’est pas moins de 31 nouveaux programmes que compte le catalogue. Les utilisateurs vont notamment pouvoir retrouver la saison finale de Umbrella Academy, la partie 1 de la saison 4 d’Emily In Paris, ou encore, l’intégral de Lost. Hélas, certains n’ont visiblement pas très bien pris que leurs programmes préférés ne figurent pas sur la liste.

C’est un véritable coup dur pour Netflix, alors que trois séries attendues en 2024 ont fuité sur Internet. Décidément, ça ne s’arrête plus en ce moment. Il s’agit de deux animés, attendus également sut Tokyo MX ainsi que sur Crunchyroll. Le premier est un remake du manga culte Ranma ½ de Rumiko Takahashi, sorti en 1987. Pour le second, il s’agit de DAN DA DAN, une première adaptation de l’œuvre de Yukinobu Tatsu.

La plateforme de streaming Netflix piratée ?

Selon les informations de l’ANN, 12 épisodes de Ranma ½ et les épisodes 1 à 6 de DAN DA DAN sont d’ores et déjà présents en ligne sur la plupart des sites illégaux. Toutefois, les deux animés sont, certes, disponibles, mais uniquement en basse résolution (640×360). Voilà qui peut pousser les fans les plus impatients à attendre dans la diffusion dans une meilleure qualité. En revanche, la production originale de Netflix, Terminator Zéro a aussi fuité, alors que la saison 1 devait sortir le 29 août prochain.

Mais il semblerait que Netflix ne soit pas la seule plateforme à avoir été piratée. En effet, un autre animé, Re:ZERO -Starting Life in Another World, ainsi qu’un film, Gekijôban Mononoke: Karakasa, ont, eux aussi, leaké sur Internet. Et pourtant, ces programmes sont seulement disponibles sur Tokyo X et Crunchyroll. On peut donc en déduire que Netflix n’est pas le seul concerné par cette fuite, et que le piratage est global. On imagine, en tout cas, qu’une enquête va être menée pour en savoir plus.

Plus d’articles sur