Le 26 juillet dernier, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’ouvraient par une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Et après 18 jours de compétition, il est désormais temps de dire au revoir aux athlètes du monde entier, qui ont fait vibrer le public par des performances extraordinaires. Toutefois, il n’a pas que sur les terrains olympiques que certains sportifs ont fait parler d’eux.
De nombreuses polémiques ont vu le jour, l’attitude de certains athlètes a été blâmée, et le président de la République a été critiqué par un coureur. Après ces deux semaines riches en émotions, la France termine en cinquième position de ces Jeux, avec un total de 64 médailles, dont 16 en or. Et pour clôturer l’événement, les organisateurs tiennent à offrir un dernier spectacle digne de ce nom.
Sur le même sujet
Un détail de la cérémonie de clôture des JO 2024 fait débat
Ce dimanche 11 août, c’est dans le mythique Stade de France que le public est attendu pour le défilé des athlètes, mais pas que. Le Parisien a levé le voile sur ce qui attend les spectateurs. En fin de semaine dernière, nos confrères révélaient un spectacle « moins long que celui imaginé au fil de la Seine ». Le metteur en scène, Thomas Jolly, a cette fois convié les groupes Air et Phoenix, mais aussi Tom Cruise.
Hélas, tout le monde n’est pas enchanté par la participation de l’acteur américain. En effet, la présence de Tom Cruise lors de la cérémonie de clôture de ces JO 2024 fait débat, compte tenu de son appartenance au mouvement de la scientologie. Si ce mouvement est considéré comme religieux aux États-Unis, il est vu comme une secte en France. Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre, poussant le gouvernement à s’expliquer sur son choix.
Amélie Oudéa-Castéra s’exprime pour rassurer les Français
C’est au micro de France Info, que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra défend le projet. Elle déclare alors qu’il s’agit d’une » personnalité extraordinairement populaire qui a fait rêver des générations ». Puis, elle ajoute de » ne pas toujours chercher les polémiques et la petite bête là où elles ne sont pas ». Amélie Oudéa-Castéra assure que le spectacle « fera à nouveau honneur aux valeurs dont notre pays croît tant depuis toujours ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
Pour finir, la ministre, qui a tant donné pour ces Jeux, demande aux Français d’avoir « confiance« , avant de préciser que : « nous avons une équipe d’immenses talents qui va à nouveau rendre la France très fière et permettre de porter les très bons messages au monde entier ». Et bien, voilà qui laisse présager une soirée des plus mémorable dans la Capitale ce dimanche 11 août.
🔴Cérémonie de clôture ➡️Tom Cruise, scientologue revendiqué, présent ? C’est aussi "une personnalité extraordinairement populaire. Ne cherchons pas toujours les polémiques là où elles ne sont pas", explique la ministre démissionnaire des Sports et des JO #8h30franceinfo pic.twitter.com/RrbSoRJLfz
— franceinfo (@franceinfo) August 10, 2024