Et voilà, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont officiellement terminés. Toutefois, les spectateurs ont tout de même eux le droit à un dernier spectacle grandiose pour clôturer l’événement. Ce dimanche 11 août, c’est la chanteuse Zaho de Sagazan qui a lancé la soirée, en interprétant le morceau Sous le ciel de Paris depuis le jardin des Tuileries.
La révélation de ces JO 2024, Léon Marchand, a ensuite fait son apparition. S’il était porte-drapeau à l’origine, il a vu une autre mission lui être confiée : celle d’éteindre la flamme olympique. Puis, après un tour d’honneur des athlètes, le public a pu découvrir de nombreux talents se produire sur la scène du Stade de France, tout du long de cette cérémonie de clôture.
Sur le même sujet
Une soirée qui restera longtemps gravée dans les esprits
Et les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour rendre ce grand événement inoubliable. Alors qu’un golden voyageur est arrivé du ciel, le musicien Alain Roche interprète l’Hymne d’Apollon au piano, suspendu dans les airs. Par la suite, c’est Angèle qui fait son retour sur scène, aux côtés de Kavinsky et de Phoënyx, pour reprendre le célèbre morceau Nightcall.
Et bien sûr, personne n’a manqué de remarquer l’entrée de l’acteur américain Tom Cruise… par le toit du stade. Sur sa moto, il a finalement quitté Paris avec le drapeau olympique, et a fait le relais avec Hollywood, qui accueillera les JO de Los Angeles en 2028. Si tout le monde n’était pas pour sa participation à l’événement, il faut reconnaître qu’il a tout de même offert un show particulièrement incroyable !
Un incident technique survient durant la cérémonie de clôture des JO 2024
La cérémonie n’a toutefois pas été à la hauteur pour tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont émis quelques remarques négatives, en comparant l’événement à la cérémonie d’ouverture. « Bon, c’est long, elle est où Aya ???? » ; « C’est répétitif, lent et long, non ? Je préférerais avec plus de rythme perso » ; « L’intro la plus longue du monde… » ont écrit quelques personnes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"C’était sa reine" : cette personnalité bien connue de tous à qui Grégory Lemarchal vouait un véritable culte
-
"Cela m'a beaucoup touché" : Kendji Girac s’est confié sur son accident pour la première fois
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
En revanche, beaucoup d’autres personnes, ont été conquis par le travail des organisateurs. Et d’ailleurs, ces derniers ont été confrontés à un incident technique pendant la soirée. Ce lundi 12 août, le Parisien dévoile que « les problèmes techniques des écrans n’ont pas arrangé les affaires de ceux, surtout étrangers, qui maîtrisent mal Charles Aznavour, mais les voix ont été plus audibles sur ‘Les Champs-Élysées’ de Joe Dassin ou les tubes planétaires de Gala et de Queen. » L’aviez-vous remarqué ? Pour ceux qui ont manqué la cérémonie, retrouvez tous les moments forts juste ici :
Et vous, quel a été votre moment préféré de la soirée de clôture ?
Retrouvez la cérémonie sur notre plateforme https://t.co/PaFR6Ej5Lf et rendez-vous le 28 août pour l'ouverture des Jeux Paralympiques ! #Paris2024 #CeremonieDeCloture pic.twitter.com/pX8tU0F7oE
— France tv (@FranceTV) August 12, 2024