Cet été, de nombreux drames ont eu lieu dans le monde entier. Alors qu’un avion de ligne s’est dernièrement crashé au Brésil, faisant plusieurs morts, un jeune homme de 20 ans a failli mourir après avoir pris un coup de soleil. Plus récemment, le corps sans vie d’une bénévole des JO 2024 est retrouvé. Et ce dimanche 11 août, c’est au Pays de Galles qu’une fête d’anniversaire se transforme en véritable cauchemar pour un petit garçon de huit ans.
C’est le journal local The Mirror qui relate les faits. Alors que l’enfant vient d’être déposé par sa grand-mère à l’anniversaire d’un de ses copains dans la ville de Caernarfon, il est victime d’une violente attaque. Alertée par une voisine qui lui a dit que son petit-fils Caio venait d’être « à moitié dévoré par un chien », la grand-mère raconte un véritable « cauchemar ».
Sur le même sujet
Un petit garçon arrive à une fête d’anniversaire, mais repart avec son pouce amputé
Terrifiée par la scène qu’elle a devant les yeux, la courageuse grand-mère n’hésite pas à intervenir pour protéger son petit-fils. « J’ai attrapé Caio, je l’ai mis contre un mur et je l’ai protégé avec mon corps« , raconte-t-elle sur BBC Wales. La femme poursuit :
Tout ce que j’ai vu, c’est Caio se faire traîner au sol par l’oreille. Le chien a rouvert la gueule et l’a rattrapé par le pouce avant de recommencer à le tirer, tout en lui mordant le bras. Il a traîné cet enfant comme une poupée de chiffon.
Si l’animal fini par prendre la fuite, il laisse derrière lui le petit garçon dans un terrible état. Grièvement blessé au bras et au visage, il est pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Il y subit une amputation complète du pouce. L’enfant a aussi perdu une partie de son lobe d’oreille et les tendons de sa main gauche sont endommagés. Il a également une grave lésion au niveau « de sa paupière, jusqu’au sourcil ». Quarante-huit heures après l’attaque, le petit garçon aurait d’incontrôlables cauchemars.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"J’ai eu des bas" : Héléna Bailly fait de touchantes confidences sur l'après-Star Academy
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
Un homme a été interpellé par la police locale
Une réaction normale selon sa mamie, qui a, elle aussi, beaucoup de mal à se remettre de cette attaque. « Quand je ferme les yeux, tout ce que je vois est mon petit-fils en train de se faire traîner au sol par ce monstre« , se désole-t-elle. L’animal impliqué dans l’incident serait un Américain Bully XL, bien que l’information n’ait pas encore été confirmée par la police, et a été mis hors d’état de nuire.
Parallèlement, une enquête a été ouverte et un homme de 44 ans a été arrêté. Il est soupçonné de « détention illégale d’un animal hors de contrôle ayant provoqué de sérieuses blessures« . Pour rappel, depuis février 2024, l’Américain XL Bully fait partie des chiens interdits sur le territoire britannique. Cette décision est survenue suite à de nombreux incidents de morsure, les plus graves ayant causé la mort de deux personnes en 2023. On souhaite un prompt rétablissement au petit garçon.
Paris: ce que l'on sait de la mort d'une bénévole des JO pic.twitter.com/KtpeAS7Ecx
— Le Live Switek (@LeLiveSwitek) August 13, 2024