Dans quelques mois, cela fera un an que le célèbre Matthew Perry nous a quittés. Pour rappel, le 28 octobre 2023, l’acteur de Friends a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi. Alors que l’homme de 54 ans recevait des traitements à la kétamine pour soigner sa dépression, il est décédé des suites d’une overdose. Une enquête criminelle a été ouverte, alors que les autorités cherchent à comprendre si cette substance provenait d’une prescription légitime ou d’une source illicite.
Des mois après sa disparition, les enquêteurs continuent les investigations. Et récemment, l’affaire connaît un rebondissement. En effet, les autorités en charge du dossier ont arrêté pas moins de cinq personnes, soupçonnées d’être liées à la mort de Matthew Perry. Aussi, des documents judiciaires fédéraux non scellés ont révélé quelques détails sur les derniers jours de l’acteur.
Sur le même sujet
Comment l’acteur s’est procuré la kétamine
Matthew Perry n’arrivait pas à se procurer autant de kétamine qu’il le souhaitait. Aussi, peu de temps avant sa mort, l’acteur et son assistant personnel, ont rencontré le Dr Salvador Plasencia dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Ce dernier a ensuite envoyé un message à un ami médecin de San Diego, Mark Chavez, qui a accepté de lui procurer les stupéfiants. « Je me demande combien cet idiot va payer« , a notamment écrit Salvador Plasencia à son confrère.
Les deux médecins se sont alors rencontrés le même jour à Costa Mesa, à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego, et ont échangé au moins quatre flacons de kétamine. Par la suite, Salvador Plasencia est retourné chez Matthew Perry, où son assistant lui a payé 4.500 dollars en espèces pour les flacons. Ultérieurement, l’assistant de Matthew Perry a de nouveau fait appel aux services de ces médecins pour lui procurer de la kétamine.
L’assistant de Matthew Perry dévoile ses derniers mots
Kenny Iwamasa de son nom, était l’assistant personnel de Matthew Perry. Pendant les derniers mois de l’acteur, il vivait même avec lui, afin de le surveiller. Et si c’est lui qui a retrouvé son corps, il est également la dernière personne à l’avoir vu vivant. Alors que le comédien était dans son jacuzzi, il a fait une demande à Kenny Iwamasa. « Injecte-moi une grosse dose« , lui aurait-il lancé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Beaucoup seront déçus..." : Marwa Merazka en guerre avec Rym Renom, elle prend une décision radicale !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
Le jour de sa mort, l’acteur a donc reçu pas moins de trois doses de kétamine, ce qui a provoqué son overdose. L’assistant est ensuite parti faire des courses, et à son retour, il a trouvé l’acteur face contre terre dans le jacuzzi. S’il a sauté pour le sortir de l’eau, il est, hélas, arrivé trop tard. Les ambulanciers qui sont intervenus quelques minutes plus tard, n’ont pu que constater le décès de Matthew Perry.
NOW: Police announce Matthew Perry’s personal assistant, two doctors and others have been indicted and charged with providing the ketamine that caused the death of the “Friends” star.
Watch: https://t.co/YTdLWyvXh6 pic.twitter.com/lEW0fTZOM4
— NewsNation (@NewsNation) August 15, 2024