À 22 ans, Léon Marchand est devenu la nouvelle coqueluche des français. D’une notoriété relative avant les Jeux Olympiques de Paris, le jeune homme est devenu un véritable phénomène. Il faut dire que peu d’athlètes peuvent se vanter d’avoir empoché cinq médailles olympiques, dont quatre en or. Depuis, il s’est livré sur sa nouvelle vie compliquée et les obstacles qu’il a dû contourner.
De son côté, le Premier Ministre démissionnaire Gabriel Attal n’a pas pu s’empêcher de lui poser une question. Conscient de sa nouvelle notoriété, Léon Marchand n’hésite pas à donner de son temps pour des causes qui lui tiennent à cœur. Après la petite Apolline, il s’est rendu au chevet d’un adolescent en rémission d’un cancer. Aujourd’hui, la star des bassins se réjouit de son nouveau cadeau coûteux.
Sur le même sujet
Léon Marchand devient égérie de la maison Porsche
Décidément, Léon Marchand est convoité par les plus grands. Alors qu’il vient de signer un contrat avec la marque de luxe Louis-Vuitton, le nageur de 22 ans continue sur sa lancée. Contre toute attente, la marque de voitures allemandes Porsche l’a désigné comme « ami de la marque ». Toujours très terre à terre, il a accepté avec grand plaisir, estimant que les valeurs de la maison Porsche correspondaient aux siennes. C’est ce qu’expliquent nos confrères de La Dépêche ce vendredi 23 août 2024.
Par conséquent, il s’est vu offrir l’un des derniers modèles, à savoir le Porsche Taycan. « Un statut qui, comme le veut la tradition au sein de l’entreprise basée à Stuttgart, lui offre la possibilité de recevoir une Taycan, un des modèles de la marque », rappelle La Dépêche. D’une valeur de plus de 100 000 euros, le véhicule s’avère être un très beau cadeau. Le média précise également que le médaillé olympique s’est rendu dans la concession de Toulouse pour récupérer sa nouvelle voiture.
Félicitations à @leon_marchand pour ses quatre titres aux Championnats de France. Passion, ambition, persévérance… Des valeurs que nous partageons avec le quintuple champion du monde qui incarne le futur de la natation. pic.twitter.com/VgTNudTvTI
— Porsche France (@Porsche_France) June 27, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
La marque de voitures de luxe lui fait un beau cadeau
Accompagné de son père, le natif de la ville rose s’est apparemment montré très avenant. « Il a pris le temps de parler avec tout le monde, on lui a expliqué les différentes caractéristiques du modèle », explique l’un des responsables. On apprend également que Léon Marchand a opté pour la version 100% électrique du Taycan. Et ce, pour « rester fidèles à ses valeurs ». De toute évidence, le quintuple médaillé olympique va pouvoir voyager avec un confort optimal.
Visiblement très fier de ce partenariat avec Porsche, il semble également remplir toutes les conditions nécessaires pour lui. Peu avant, il s’était confié à nos confrères de L’Équipe à ce sujet. Le but étant « qu’il y ait le moins de contraintes possibles dans un contrat avec un sponsor. Il y a un autre aspect, c’est l’image que renvoie la marque. J’ai envie qu’elle me corresponde et que ça me donne du plaisir aussi », expliquait-il. Entre la marque allemande et Louis-Vuitton, le nageur a touché le pactole.