Lors d’un concert à Leucate ce samedi 24 août, Michaël Youn a profité de sa présence sur scène pour adresser un message au député du Rassemblement National de la deuxième circonscription de l’Aude, Frédéric Falcon. Le mari d’Isabelle Funaro lance « C’est un message très personnel, donc je vous propose que tout le monde le remercie. Merci vraiment Frédéric », avant de dévoiler un numéro sur l’écran géant.
Mais ce qu’il croyait être le numéro de téléphone de l’élu, n’était en réalité pas le bon… le numéro diffusé appartenait en fait au collaborateur parlementaire de Frédéric Falcon. Une information que précise le député du RN sur son compte X. « Michael Youn a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à Leucate dans ma circonscription – pensant qu’il s’agissait du mien – afin d’inciter le public à me harceler », écrit-il.
Sur le même sujet
Le leader de Fatal Bazooka est un accoutumé du fait
À la suite de ce message, Frédéric Falcon poursuit : « Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés. Ces méthodes sont minables (…) ». Indigné, le député du Rassemblement National assure qu’il ne va pas en rester là. Ainsi, il promet de saisir le Parquet de Paris, en tant « qu’élu menacé, qu’employeur qui voit son collaborateur harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés. »
Interrogé par nos confrères de L’Indépendant, Frédéric Falcon, avoue « n’avoir aucune explication », concernant le geste de Michaël Youn. Mais l’humoriste est un accoutumé du fait. En effet, ce n’est pas la première fois que le papa de Stellar prend pour cible un élu. L’année passée, c’est le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui avait, de la même manière, vu son numéro s’afficher sur l’écran géant en plein concert.
L’action de Michaël Youn ne passe pas auprès des internautes, il se fait lyncher
Et visiblement, sa petite blague n’a pas fait rire grand monde. Si le député du RN, Frédéric Falcon, ne trouve pas ça drôle, il est loin d’être le seul. Sur la Toile, nombreux sont les internautes scandalisés par son action. Beaucoup dénoncent un comportement « honteux », ainsi que de l’incitation au harcèlement. Sous sa dernière publication Instagram, il se fait lyncher :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
On peut lire : « Oh non pas toi Michael… aller op désabonné » ; « La honte internationale d’appeler au harcèlement, j’espère que vous réalisez votre stupidité », ou encore, « C’est étrange pour quelqu’un qui milite contre le harcèlement scolaire de harceler un homme politique ! Il faut savoir où vous en êtes ». Pour le moment, l’acteur (qui a eu une aventure avec une candidate de télé-réalité), ne s’est pas exprimé sur le sujet. Affaire à suivre.
🔴 .@MichaelYoun a dévoilé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à #Leucate dans ma circonscription – pensant qu’il s’agissait du mien – afin d’inciter le public à me harceler.
➡️Ce sont des centaines de messages qui lui ont été adressés… https://t.co/8diHc0BXLK
— Frederic Falcon (@FalconFrederic) August 25, 2024