Le célèbre animateur de M6 se retrouve dans un scandale, alors qu’il est accusé de violences conjugales par deux ex-compagnes. Des faits dont Stéphane Plaza s’est toujours défendu avec ferveur, bien qu’un enregistrement compromettant ait fuité sur la Toile. D’ailleurs, indigné, il n’a pas hésité à retourner l’attaque, en portant plainte à son tour contre les deux plaignantes, pour « harcèlement et cyberharcèlement ».
Pour ses amis, ces accusations sont difficiles à croire. Aussi, le groupe M6 préfère miser sur la présomption d’innocence, avant de radier un de ses animateurs. Et justement, le procès de ce dernier s’est tenu ce mercredi 28 août 2024. Mais contre toute attente, l’agent immobilier n’a pas répondu présent devant la barre. Voici ce qu’il faut savoir.
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales par deux femmes, il se défend
Fin 2023, la vie de Stéphane Plaza bascule. Après une enquête de Mediapart, l’homme voit deux anciennes compagnes colporter de lourdes accusations à son encontre. Aussi, elles ne tardent pas à agir, et portent plainte pour obtenir gain de cause. L’une d’elles pour“violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin”, et l’autre pour “violences habituelles psychologiques par concubin”.
Des faits que l’accusé nie en bloc, dénonçant un complot à son égard. Son avocate assure que « la plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens ». Le grand ami de Karine Le Marchand évoque un « acharnement médiatique ». Selon lui, ses ex ne feraient que mentir. En effet, il les a accusées de s’être liguées contre sa personne pour lui nuire.
L’animateur absent de son procès pour des « raisons de santé », voici ce que l’on sait
Ce mercredi 28 août 2024 s’est donc tenu le procès de Stéphane Plaza. Pour répondre des accusations, l’animateur devait comparaître devant le tribunal de Paris à 13 h 30. Mais à la grande surprise générale, il ne s’est finalement pas présenté. Son avocate révèle alors que cette absence est liée à des soucis de santé. Hélène Plumet explique à l’AFP que :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : enceinte de son troisième enfant ? Les internautes en sont persuadés !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
Bien qu’il tienne à être présent, nous avons dû privilégier la préservation de sa santé mentale.
Toutefois, l’avocate ne développe pas plus sur les raisons évoquées. Il reste à savoir si cette absence à la barre ne lui portera pas préjudice pour le verdict. Pour rappel, Stéphane Plaza encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement, et une lourde amende d’au moins 75 000 euros. Pour le moment, La Justice continue son travail. Affaire à suivre.