De toute évidence, les accidents de la route brisent de nombreuses familles chaque année. Après le décès de deux femmes renversées par une voiture à Béziers, un père a décidé de se faire justice lui-même en Belgique. Peu avant, sa femme et sa fille avaient été percutées par un chauffard. Malheureusement, l’histoire se répète…
Si Stéphanie Clerbois a elle aussi été victime d’un conducteur irresponsable, elle n’est pas la seule. De fait, une petite fille de 7 ans a été renversée par un motard ce jeudi 29 août 2024. Prénommée Kamilya, elle vient de décéder des suites de ses blessures. Mais la remise en liberté du coupable fait rage. Une situation qui affecte profondément son papa.
Sur le même sujet
Kamilya, 7 ans, renversée par un motard
Ce jeudi 29 août 2024, la vie de la petite Kamilya basculait à tout jamais. Et celle de ses parents en même temps. Âgée de 7 ans, elle traversait un passage piéton de Vallauris lorsqu’un motard l’a percutée de plein fouet. D’une rare violence, le choc a conduit la petite fille à l’hôpital pour enfants de Lenval à Nice, en urgence. Projetée sur une dizaine de mètres, elle souffrait d’un traumatisme crânien et de multiples fractures. De quoi engager son pronostic vital, pendant que le motard était placé en garde à vue.
Si les tests d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs, les témoignages révèlent qu’il roulait en sens inverse et sur la roue arrière au moment de la collision. Malgré tout, le jeune homme de 19 ans a été remis en liberté. Mis en examen, il est placé sous contrôle judiciaire. Il devra donc remettre son permis de conduire au greffe et se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes. Il lui est également interdit de paraître à Vallauris, d’entrer en contact avec la famille de la victime et de quitter les Alpes-Maritimes.
Son père s’exprime après la remise en liberté du coupable
Une situation gravissime dont se désole le papa de Kamilya. Malheureusement, la petite fille a succombé à ses blessures ce dimanche 1er septembre. D’après les dernières annonces des médecins, « le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment ». Meurtris par ce drame, les parents de la fillette vivent cette décision de la justice française comme une trahison. Et le père de famille n’a pas tardé à le faire savoir publiquement via un message posté sur son compte Facebook.
Au lendemain de la remise en liberté du motard de 19 ans dont la séance de rodéo a mal tourné, le papa de Kamilya n’a pas mâché ses mots. Visiblement dégoûté par le traitement de l’affaire par la justice française, il a remis en cause le respect de cette dernière à leur égard.
Merci la justice française. À partir de demain, les citoyens qui n’ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu’ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes. Je ne crois pas que c’est un humain qui a pris cette décision. Je souhaiterai ne jamais le croiser ni savoir qui c’est !