1. Accueil
  2. People

« Deux ans que je le veux » : Anne-Elisabeth Lemoine rêve d’interviewer Léon Marchand

par Lola

"Deux ans que je le veux" : Anne-Elisabeth Lemoine rêve d'interviewer Léon Marchand
Crédit photo : Léon Marchand / Anne-Elisabeth Lemoine @Instagram

À l’occasion de la rentrée, Anne-Elisabeth Lemoine a fait savoir qu’elle souhaitait à tout prix recevoir Léon Marchand sur le plateau de C à vous. On vous en dit plus.

Quintuple médaillé olympique, Léon Marchand est aussitôt devenu la nouvelle star des bassins après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il faut dire que le jeune homme de 22 ans a impressionné par sa maîtrise parfaite des quatre nages. On sait d’ores et déjà combien vont lui rapporter ses quatre médailles d’or. Mais ce n’est certainement pas le seul profit qu’il tire de cette reconnaissance.

Dans le milieu du sport, tout comme dans celui des médias, il est déjà adulé. Partenaire de la marque de voitures de luxe Porsche et d’une nouvelle maison, Léon Marchand attise la convoitise. Mais, d’un naturel très discret, il a catégoriquement refusé de participer à l’émission Quels jeux ! de Léa Salamé. Espérons qu’Anne-Elisabeth Lemoine ait plus de chance…

Léon Marchand convoité par Anne-Elisabeth Lemoine

De toute évidence, Léon Marchand demeure LA révélation de ces JO de Paris 2024. À 22 ans, le champion de natation voit un avenir en or se dessiner devant lui. Et question or, il connaît le sujet ! De fait, il a décroché pas moins de cinq médailles, dont une en bronze en relais et quatre en or en individuel. De quoi provoquer l’émotion des français, mais également leur admiration. Ce jeune prodige des bassins soulève dorénavant des foules partout où il passe.

Mais cette nouvelle vie ne ressemble visiblement pas à son caractère de grand timide. Convié sur le plateau de l’émission de Léa Salamé Quels Jeux ! après ses exploits olympiques, il a préféré décliner. « Le roi des bassins, réservé et tout sauf tapageur, a fait savoir que cela ne correspondait pas à ses valeurs« , expliquait alors son entourage au Parisien. De toute évidence, cette discrétion ne fait pas retomber le soufflé. Bien au contraire ! Pour preuve, Léon Marchand est à présent convoité par une autre journaliste de France Télévisions.

La journaliste de France 5 veut à tout prix l’interviewer

Cette fois-ci, ce n’est pas de Léa Salamé, mais d’Anne-Elisabeth Lemoine qu’il s’agit. Aux commandes de C à vous sur France 5 depuis 2017, elle vient de faire sa rentrée sur la chaîne du service public ce lundi 2 septembre. À cette occasion, elle a accordé un entretien à nos confrères du Parisien. Interrogée sur ses souhaits pour la nouvelle saison du talk-show, elle n’a pas caché son désir d’interviewer Léon Marchand. De toute évidence, le nageur l’intéresse beaucoup.

« Il y a des athlètes que j’aurais adoré recevoir. On les accueillera peut-être à l’occasion de la parade olympique du 14 septembre. On ne les lâche pas ! Léon Marchand, je pense que ça fait 2 ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir« , confie Anne-Elisabeth Lemoine sur le ton de l’humour. Espérons dorénavant que le jeune médaillé olympique se montre ouvert à cette nouvelle proposition. Affaire à suivre…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn