Une tendance inquiétante !
On vous dévoilait pourquoi l’application Snapchat a perdu plus d’un milliard de dollars à cause de Kylie Jenner.
Cette fois, des médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés. Notamment par rapport à leur propre visage modifié par les filtres ! Un bien triste constat…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Culottes menstruelles : les 5 critères essentiels pour faire le bon choix et révolutionner vos règles
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
Ce problème a notamment été soulevé par trois médecins américains du département de dermatologie de l’université de Boston. Selon un article publié par le Journal of the American Medical Association, les filtres utilisés sur Snapchat pourraient être liés à un nouveau type de complexes…
En effet, censés embellir l’utilisateur, les filtres créés une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. D’ailleurs, une part de plus en plus importante des américains consultent des chirurgiens dans le but de ressembler à leur double virtuel !
Le dermatologue Neelam A Vashi confie : « Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin ».
Il poursuit : « Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?