Si une croisière sans fin est le rêve de beaucoup, les 929 passagers de l’Odyssey en font l’amer expérience. En effet, le paquebot qui devait prendre la mer pour faire le tour du monde en trois ans, n’a finalement jamais largué les amarres. Et oui, le voyage d’une vie s’est transformé en cauchemar, alors que le bateau est resté bloqué à quai en raison de problèmes techniques majeurs, notamment de gouvernail et de boîte de vitesses.
Selon The Telegraph, l’Odyssey devait quitter le port de Belfast le 30 mai pour 36 mois de voyage à travers 147 pays. À son bord, 929 passagers, pour la plupart Américains, qui avaient payé leur place jusqu’à 900 000 euros (pour ceux qui ont acheté une cabine) auprès de la compagnie Villa Vie Residences. Au lieu de cela, le bateau n’est accessible aux vacanciers que pendant la journée et ces derniers dorment dans des hôtels de Belfast tous les soirs depuis maintenant trois mois.
Sur le même sujet
Les passagers restent optimistes
Fort heureusement, les passagers savent tirer profit de la situation. Pas question de se morfondre, et ce, malgré la météo capricieuse de l’Irlande. Une passagère du nom d’Holly Hennessey ironise auprès de la BBC : « C’est presque comme une croisière, sauf que nous sommes à quai. Je n’ai jamais eu autant besoin de mon parapluie. J’emporte mon imperméable partout où je vais. »
Quant à Angela et Stephen Theriac, ils ont exploré l’Espagne, l’Angleterre et même le Groenland. Eux aussi entendent bien profiter malgré tout. Alors qu’Angela déclare : « Nous sommes des voyageurs et nous voulons profiter au maximum de l’endroit où nous sommes », son mari Stephen ajoute : « Nous avons mangé dans tous les restaurants et bu une Guinness dans chaque pub ».
Une compensation pour la croisière qui tombe à l’eau
Bien que les passagers tentent de rester optimistes, beaucoup ont fait de gros sacrifices pour s’offrir cette croisière. En effet, les 929 voyageurs ont payé entre 99 000 et 899 999 dollars pour une place en cabine. De ce fait, la compagnie met en place une moindre compensation pour les désagréments occasionnés. Ainsi, les passagers bénéficient tout de même de l’accès aux trois restaurants, aux cinq bars et à la piscine du bateau.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"C’est vraiment de mauvais goût" : la nouvelle collab de Jazz Correia scandalise les internautes !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
Aussi, Villa Vie Residences offre diverses alternatives comme des séjours à l’hôtel, des croisières de remplacement et des excursions terrestres. Le PDG de la compagnie, Mikael Petterson, a mentionné dans un courriel que des voyages vers des destinations comme l’Espagne, Liverpool et Amsterdam ont été proposés. Et bonne nouvelle, selon la compagnie, l’Odyssey pourrait enfin quitter le port Belfast en fin de semaine prochaine ! On croise les doigts pour les Irlandais d’adoption.
Pour ne rien manquer de l’actualité :
Les parents de la petite Kamylia annoncent son décès tragique
Un YouTubeur condamné à la perpétuité pour homicide involontaire
En Irlande du Nord, les passagers de cette croisière autour du monde sont bloqués… depuis 3 mois https://t.co/Roy0rgAruf
— Le HuffPost (@LeHuffPost) August 30, 2024