Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront fait grand bruit cet été. Depuis, les athlètes sont sous le feu des projecteurs. C’est notamment le cas du perchiste Anthony Ammirati qui a été contacté par une plateforme pour adultes. De leur côté, un groupe de sportifs ont été recalés à l’entrée d’une boîte de nuit.
Quant à une bénévole de 21 ans, elle a été retrouvée sans vie. Malheureusement, elle n’est pas la seule à nous avoir quittés dans des circonstances tragiques. De fait, la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegi est également décédée. Brûlée vive par son compagnon, la jeune femme est décédée des suites de ses blessures. On vous en dit plus !
Sur le même sujet
Rebecca Cheptegei brûlée par son compagnon
Elle avait 33 ans. Rebecca Cheptegei nous a quittés ce jeudi 5 septembre 2024. Notons qu’elle était arrivée 44ème au Marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle comptait également dans son palmarès une médaille de bronze aux 5 000 m des Jeux mondiaux militaires d’été de 2011. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle avait reçu le titre de championne du monde de course en montagne en 2022. Autant de dire que ses performances sportives ont marqué les esprits. Presque autant que sa tragique disparition…
De toute évidence, le monde de l’athlétisme ne s’attendait pas à lui dire adieu si tôt. Et dans des circonstances aussi atroces. Le 1er septembre 2024, un homme, présenté comme le compagnon de Rebecca Cheptegei, l’a immolée par le feu. Et ce, en présence de ses deux filles âgées de 9 et 11 ans. Du nom de Dickson Ndiema Marangach, le principal suspect aurait « déversé de l’essence sur Rebecca avant de mettre le feu » relate un rapport de police mis en exergue par l’AFP.
L’athlète ougandaise vient de décéder…
À noter que son couple était perçu comme ayant « constamment des disputes » par le voisinage. Dès lors, la jeune athlète a été hospitalisée en état d’urgence extrême au Moi Teaching and Referral Hospital, à Eldoret, au Kenya. Brûlée à « plus de 80% », Rebecca Cheptegei est finalement décédée après une « infection bactérienne de septicémie » due à « de graves blessures à l’estomac et à la partie inférieure du corps ». De son côté, un médecin a confirmé que « tous ses organes ont cessé de fonctionner la nuit dernière ».
Quant à Donald Rukare, le président du Comité olympique ougandais, il s’est empressé d’adresser un message de condoléances sur ses réseaux sociaux. « Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix. Nous condamnons fermement la violence contre les femmes. Il s’agit d’un acte lâche et insensé qui a conduit à la perte d’une grande athlète. Son héritage continuera de perdurer. », écrit-il.
We have learnt of the sad passing on of our Olympic athlete Rebecca Cheptegei OLY following a vicious attack by her boyfriend. May her gentle soul rest in peace and we strongly condemn violence against women. This was a cowardly and senseless act that has led to the loss of a… pic.twitter.com/V8Mog3oMOX
— Donald Rukare (@drukare) September 5, 2024