Le procès de Mazan, ou l’affaire des viols de Mazan, se poursuit actuellement pour la deuxième semaine. Et en si peu de temps, de nombreux rebondissements ont eu lieu dans la salle. Alors que Dominique Pélicot, le principal accusé (qui a également eu un comportement déplacé envers sa fille et ses belles filles), ne se présente pas pour répondre de ses crimes face à la Justice, un des avocats de la défense tient des propos extrêmement choquants.
En effet, le défenseur de six accusés sur les 51 individus mis en cause a suscité l’indignation générale en énonçant haut et fort qu’il y a « viols et viols ». Selon ses propos, ce terme est un peu « hâtif ». Malgré la colère provoquée du côté de la partie civile, l’avocat a continué de camper sur ses positions. Pour lui, « quand il n’y a pas l’intention de le commettre, ce n’est pas un viol ».
Sur le même sujet
L’épouse d’un des accusés livre un témoignage glaçant au procès de Mazan
C’est donc dans un climat de tensions palpables que le procès de Mazan suit son cours. Et ce mercredi 11 septembre, le récit de la femme d’un des accusés ne va que renforcer l’indignation de chacun. Selon nos confrères du Parisien, c’est l’épouse elle-même qui aurait tenu à témoigner. À la barre, elle revient sur un épisode traumatisant qu’elle a vécu en juillet 2020.
« Une nuit, je me réveille en sursaut, je vois un homme debout contre la fenêtre avec une lampe qui clignote et mon mari à côté », se remémore-t-elle. Puis, elle poursuit : « J’ai à peine le temps de me relever qu’il saute par la fenêtre. Mon mari me dit qu’il est venu pour voir mes sous-vêtements, il se perd dans ses mensonges. Évidemment, je ne le crois pas ». Et c’est à ce moment précis que ses soupçons ont commencé.
Une trahison impardonnable
Ce n’est qu’au moment de l’interpellation de Dominique Pélicot, que cette femme découvrira les agissements de son mari, grâce aux photos prises par le septuagénaire. Avec ce dernier, le mari de celle qui a témoigné, échange via l’application Coco. Les frères et sœurs de l’accusé, quant à eux, ont décrit une enfance difficile, avec un père qualifié de “bestial” qui aurait attaché ses enfants aux arbres durant la nuit. En ce qui concerne leur mère, elle était “alcoolique et livrée inconsciente à des hommes, parfois sous les yeux des enfants, mourra d’une cirrhose. Une sœur se suicidera, une autre tombera dans la drogue ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
Alors, avec un tel passé, la femme qui a témoigné contre son mari demande : « Comment voulez-vous qu’il s’en sorte après ça ? ». Elle le qualifie également comme un « papa poule », et un « père exemplaire ». Son fils, lui, assure : « J’ai l’intime conviction que s’il n’avait pas rencontré cette personne, il n’aurait jamais fait ça ». Mais pour son épouse, les faits sont là : « C’était l’homme de ma vie. Je ne pardonnerai jamais ».
#Mazan : "On parle beaucoup de la dignité de cette femme, mais pourquoi ne serait-elle pas digne ? C'est comme si l'opprobre était tout de suite jetée d'emblée sur une femme qui a été violée. L'indignité, si on doit la regarder, elle est de l'autre côté." @LaureHeinich #cdanslair pic.twitter.com/k0IYTxRcow
— C dans l'air (@Cdanslair) September 10, 2024