1. Accueil
  2. Actualités

Sarthe : une fillette fait une grosse chute après avoir été soulevée par un escalator

par Lola

Sarthe : une fillette fait une grosse chute après avoir été soulevée par un escalator
Crédit photo : Escalator @Instagram

Après une chute de 7 mètres d’un escalator dans un centre commercial du Mans dans la Sarthe, une jeune fille de 11 ans a vu son pronostic vital engagé. On vous en dit plus dans cet article.

Décidément, les tristes faits divers ne manquent pas ces derniers temps. Après la fusillade qui a visé le rappeur SCH et les enfants jetés du 5ème étage par leur père, c’est au tour d’une jeune fille de 11 ans de vivre des heures sombres. Alors qu’elle se trouvait sur un escalator d’un centre commercial du Mans dans la Sarthe, elle a fait une chute de 7 mètres.

De quoi nécessiter l’intervention des secours. Les faits remontent au 31 août dernier. Deux semaines plus tard, les équipes de sécurité ne manquent pas de rappeler à quel point les escaliers automatiques peuvent être dangereux. On vous en dit plus sur l’état de santé de la pré adolescente de 11 ans dans cet article.

Dans la Sarthe, une jeune fille chute d’un escalator

Retour au samedi 31 août 2024. À cette date, une jeune fille de 11 ans termine sa journée de shopping dans le centre commercial Centre Sud au Mans, dans la Sarhe. Accompagnée de sa sœur et d’une amie, elle s’engage sur un escalator aux alentours de 20h. Malheureusement, elle se retrouve accrochée à la rambarde en caoutchouc. Et cela entraîne inévitablement sa chute, à pas moins de 7 mètres de hauteur. Aussitôt, les secours interviennent pour l’emmener de toute urgence au CHU d’Angers dans le Maine-et-Loire.

Évacuée par hélicoptère, son pronostic vital est alors engagé. Une situation dramatique qui pousse nos confrères de France Bleu et Le Maine Libre à en savoir plus sur les circonstances du drame. Au même titre qu’une enquête de police voit le jour au même moment. D’après les premières constations issues des bandes de vidéosurveillance, elle « était accrochée sur la rampe mobile. Elle montait alors qu’elle était agrippée à l’extérieur du tapis roulant. Elle a chuté en arrivant pratiquement au sommet ».

Son impressionnante chute engage son pronostic vital

Suspendue, elle a finalement dû lâcher. Et cela a inévitablement entraîné sa chute. Une chose est sûre, ce n’est pas une piste criminelle. Ce terrible accident survenu dans le centre commercial de la Sarthe pose tout de même des questions évidentes de sécurité. D’après plusieurs témoins, la jeune fille était assise sur la rampe. Ce qui aurait été un élément déclencheur de cette violente chute. Plus inquiète encore à la suite de ce drame, une mère de famille s’est confiée à ce sujet en évoquant ses enfants.

Quand j’ai appris l’accident, je leur ai dit : vous voyez bien que c’est dangereux, ça n’arrive pas qu’aux autres. Ils ne se rendent pas compte qu’à tout moment, ils peuvent être déséquilibrés et chuter, le tapis les embarque.

De son côté, le magasin Carrefour de la Sarthe a apporté son soutien à la jeune fille : « Nous espérons que son état de santé puisse s’améliorer rapidement. Dans le cadre de l’enquête ouverte, les images de vidéosurveillance ont été transmises aux autorités compétentes. Le Groupe Carrefour se tient à leur entière disposition afin de faire toute la lumière sur cet accident dramatique« . Affaire à suivre.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur