1. Accueil
  2. People

Pékin Express : Briac se casse une dent dès la première étape, les internautes bouleversés

par Lola

Pékin Express : Briac se casse une dent dès la première étape, les internautes bouleversés
Crédit photo : Pékin Express @Instagram

De retour dans Pékin Express pour une nouvelle saison All-Stars, Briac s’est confié sur sa dent cassée lors de la première étape en Inde. Découvrez son témoignage.

De toute évidence, le programme d’aventure Pékin Express aura donné lieu à bien des séquences d’anthologie. À commencer par l’altercation entre Inès Reg et Valérie Trierweiler, coupée au montage. De son côté, Romain a expliqué pourquoi il avait parfois été dur avec Laura lors de la dernière saison.

Ce samedi 14 septembre 2024, Pékin Express était déjà de retour sur M6 avec une édition spéciale. Intitulée L’épopée des maharajas, cette saison 19 promet d’être haut en couleur puisqu’elle rassemble 14 candidats phares dans 7 binômes. Parmi eux, on retrouve Briac qui s’est malheureusement cassé une dent dès la première étape. Il se confie.

Briac de retour dans Pékin Express, L’épopée des maharajas

Depuis 2006, Pékin Express fait le bonheur des téléspectateurs sur M6. Présentée par Stéphane Rotenberg, l’émission compte déjà 19 saisons, dont 6 éditions spéciales. À l’occasion de cette rentrée 2024, c’est d’ailleurs une édition All-Stars qui s’empare de nos écrans. Au casting, on retrouve notamment les candidats phares Fabrice et Briac, qui forment un binôme haut en couleur. Malheureusement, cette édition qui prend place en Inde a plutôt mal débuté pour l’un d’eux.

En effet, Briac s’est cassé une dent dès la première étape du jeu. Alors qu’il avançait à l’aveugle avec Fabrice, le candidat a mal géré cette première difficulté de taille en percutant une barrière en métal de plein fouet. « Une émission, un chicot en moins »lance-t-il avec humour à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant le choc frontal, le binôme avançait les yeux bandés. Après avoir trouvé leur sac à dos à tâtons dans une pièce qu’ils ne voyaient pas, ils ont demandé à des Indiens de les mener jusqu’à l’étape suivante.

La candidat phare se casse une dent dès la première étape

Force est de constater que ce parcours de 5 km jusqu’au Taj Mahal a causé bien des difficultés à Fabrice et Briac. « Ça m’a fait mal, j’avais la bouche en sang et ils ne l’ont pas bien montré d’ailleurs », confie le second. « Ça pissait le sang mais j’ai continué la course, ce n’est qu’une dent, c’est que de la carrosserie. On est sur une compétition donc on ne peut pas s’arrêter pour une dent ou un ongle en moins. On s’est préparé physiquement mais aussi mentalement à souffrir ! »

Depuis la fin du tournage, Briac a récupéré son sourire. « La dent va bien, elle a été réparée. J’ai attendu d’être rentré en France pour la faire réparer parce que je ne faisais pas trop confiance aux dentistes indiens. […] J’avais mal, mais je pense que c’était plus le coup. Elle bougeait mais pas au point de tomber. Ça aurait été vraiment dérangeant que je me retrouve comme Jacquouille la fripouille », raconte-t-il en étant reconnaissant de cette nouvelle aventure.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur