Depuis le 10 septembre dernier, une enquête tente de mettre en lumière les réelles circonstances de l’accident de voiture de Koba LaD. Pour rappel, alors qu’il conduisait une berline de luxe de location, le véhicule a fait une embardée à l’issue fatale pour le passager avant. Mais comment une telle déviation de trajectoire a-t-elle pu avoir lieu sur l’A86 de Créteil ?
En premier lieu, nos confrères de CNews ont évoqué la crevaison d’un pneu, qui pourrait expliquer la perte de contrôle. Mais suite à la garde à vue du rappeur, une autre hypothèse a été émise selon Le Parisien. Toutefois, cette version a été mise à mal par l’étude des caméras de surveillance. Aussi, d’après les premiers tests toxicologiques, Koba LaD conduisait sous l’emprise de stupéfiants aux moments des faits. Voilà qui n’allège pas son dossier.
Sur le même sujet
Une affaire qui en rappelle une autre
Pourtant, pas plus tard que la veille de l’accident, Koba LaD faisait des confidences toutes autres. Invité sur le plateau de Clique avec sa chérie Wejdene, le rappeur avait affirmé ne plus consommer de drogue. Mais au vu des circonstances actuelles, les internautes se questionnent sur la véracité de ses dires. D’ailleurs, là n’est pas le seul point qui interpelle sur la Toile.
En effet, cette tragédie fait écho à l’affaire Pierre Palmade. En février 2023, ce dernier était également impliqué dans un grave accident de la route. Testé positif à la cocaïne, il a percuté une voiture dans laquelle se trouvaient un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte et dont le bébé n’a pas survécu. D’ailleurs, Koba LaD n’avait pas hésité à fustiger l’humoriste. Alors aujourd’hui, ses propos refont surface et dérangent.
Koba LaD brise le silence pour la première fois après l’accident qui a coûté la vie de son styliste
Tandis que la Justice continue de faire son travail pour démêler les circonstances encore floues de l’accident, Koba LaD connaîtra son jugement de la part du Tribunal correctionnel de Paris le 25 septembre. Il encourt jusqu’à 18 mois de prison. Et pour la première fois depuis la collision qui a couté la vie à son styliste et ami, William Dogbey, le rappeur sort du silence.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
DALS : on sait pourquoi Lénie était absente lors du dernier prime, tous les détails !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Meurtre de Lola Daviet en 2022 : on sait quand aura lieu le procès aux assises de Dahbia Benkired !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Philippe Etchebest : la fin de Cauchemar en cuisine ? Le cuisinier fait des révélations quant à son venir à l’écran
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
-
"C'est horrible ce que je vais dire, mais..." : Ayem Nour confie pourquoi elle ne veut plus avoir d’enfants
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
Sur Instagram, Koba LaD commence par écrire : « Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir, je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil ». « Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours », promet-il par la suite. Puis, il conclut son hommage : « Repose en paix mon frère Will ». Quelle que soit la décision du Tribunal, Koba LaD devra vivre avec cette perte sur la conscience le reste de sa vie.
Le rappeur Koba LaD s'est exprimé dans une story Instagram après l'accident mortel de Créteil
➡️ https://t.co/o2ptkTza74 pic.twitter.com/ToIwnuqOHX— Le Parisien (@le_Parisien) September 15, 2024