Renversée le 30 août dernier alors qu’elle traversait à un passage piéton de Vallauris avec son grand frère, la petite Kamilya est finalement décédée de ses blessures dans les jours qui ont suivi l’accident. Son papa confiait alors que la violence du choc avait cessé d’irriguer son cerveau. Malgré tout, le motard accusé des faits reste en liberté sous contrôle judiciaire.
Une décision largement contestée par l’opinion publique. Choqué, le papa de Kamilya a rapidement fait part de son mécontentement. Surtout que les images de vidéosurveillance de la ville contredisent la dernière version du motard de 19 ans. À présent, la famille de la petite fille tente de se reconstruire, avec beaucoup de difficulté comme l’a confié son papa sur le plateau de TPMP.
Sur le même sujet
Le frère de Kamilya présent au moment de l’accident
Le 11 septembre dernier, Slim Oussaya poussait un coup de gueule au micro de France 3 Côte d’Azur. « C’est quoi le message que la justice a passé aujourd’hui pour nos enfants ? Faites ce que vous voulez ? Le code de la route ne sert à rien ? C’est quoi ce message ? On ne respecte pas le Code de la route, on fait n’importe quoi sur la route, on tue une personne et derrière, on est en liberté ? Elle est complètement à l’ouest cette décision ! », dénonçait le papa de Kamilya.
Puis il ne pouvait s’empêcher de penser à son fils de 11 ans. Celui-ci traversait le passage piéton avec sa sœur lorsqu’elle a été fauchée par le motard. « Moi, j’ai du mal à expliquer à mon fils, sa sœur est morte devant lui et là, je dois lui expliquer que celui qui a fait ça n’est pas en prison ?« , expliquait le père de famille. Une semaine plus tard, ses sentiments sont toujours aussi douloureux. Invité sur le plateau de TPMP ce jeudi 19 septembre, le papa de Kamilya a fait de douloureuses confidences à Cyril Hanouna.
Ses parents viennent d’avoir une discussion bouleversante avec lui
Une chose est sûre, le frère de Kamilya « cache bien ses douleurs ». Ce sont les propos forts de son père Slim Oussaya. Mais, « le programme est simple : il se réveille à 6h30, on s’acharne sur lui jusqu’à 20 heures du soir. Il se douche, il dort. Entre l’école et le sport. C’est tout ce qu’il fait de sa journée », explique le papa démuni. Puis il ne tarde pas à évoquer une discussion douloureuse qu’il a eue avec son fils Mehdi après la disparition de sa sœur.
De toute évidence, ce dernier refuse la situation. « Vous voyez quand vous avez un enfant à la maison et que vous lui dites : ‘Écoute Medhi, on va changer le lit, on va essayer d’aménager ta chambre autrement’ – parce qu’ils avaient la même chambre lui et sa soeur – il pète un câble. Il dit : ‘Mais pourquoi vous me dites ça, pourquoi il faut changer tout ça, ma soeur est encore là’« , raconte Slim Oussaya, la boule à la gorge. Quant à sa femme, il confie que « c’est une catastrophe, […] c’est des angoisses tous les soirs ».
"Les années à suivre vont être dures…"
🚨 Kamilya renversée lors d’un rodéo à Vallauris, le témoignage bouleversant de son père en direct dans #TPMP
La suite en direct sur @C8TV pic.twitter.com/ML2xlmKuDd
— TPMP (@TPMP) September 19, 2024