En avril 2024, Kendji Girac frôlait la mort en se tirant malencontreusement une balle dans le thorax. À 28 ans, le jeune homme est officiellement remis sur pied. Et il compte bien en profiter pour relancer sa carrière, au point mort depuis quelques mois. Si l’affaire a terni son image, le jeune homme vient de sortir une nouvelle chanson en hommage à son public.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Kendji Girac s’apprêterait à accueillir son deuxième enfant prochainement. Si cette information dévoilée par Fabien Lecœuvre est à prendre avec des pincettes, il ne fait aucun doute que l’artiste a changé de vie pour sa femme Soraya et leur fille Eva Alba. Côté carrière, il ne manque pas de projets. Même si le dernier ne ravit que moyennement ses fans…
Sur le même sujet
Kendji Girac signe officiellement son grand retour
Passé quelque temps du côté obscur de la force, Kendji Girac a bien l’intention de se frayer de nouveau un chemin dans la lumière. « Je ne suis pas comme ça », confiait-il à propos des excès mis en exergue dans la presse à son sujet. Loin des stupéfiants et de l’alcool, l’interprète de Color Gitano entame un nouveau chapitre personnel, et professionnel. À cette occasion, il a dévoilé son titre Si seulement. Dans celui-ci, il remercie son fidèle public, et s’excuse également.
Révélé en 2014 dans la saison 3 de The Voice, Kendji Girac fête cette année ses 10 ans de carrière. Malheureusement, l’accident survenu sur le camp de gitans de Biscarrosse en avril dernier semble avoir mis à mal ses plans de fête. Contre toute attente, la tournée anniversaire ne sera pas pour tout de suite. Mais elle est bel et bien prévue au programme ! Alors qu’il sortira un nouvel album au titre fort, Vivre, le 4 octobre prochain, le chanteur a levé le voile sur la date de sa prochaine tournée.
Il annonce une grande nouvelle qui déçoit…
Contre toute attente, il faudra attendre le 31 janvier 2026 pour espérer le voir en concert. Soit plus d’un an et quatre mois ! Autant dire que cette tournée événement des 10 ans surviendra davantage à l’occasion de ses 12 ans de carrière. « Vivre…Nos 10 ans ! C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter nos 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions… avec vous. Il faut que le temps passe très vite maintenant. Je vous aime« , écrit Kendji Girac sur Instagram.
Cette nouvelle a rapidement donné lieu à une vague de joie sur la Toile. Mais les fans du chanteur ont vite déchanté quand ils ont lu la date annoncée. « Ça va être trop long jusque 2026 mais on sera là !« , « C’est un peu loin mais on attendra avec impatience« , « 2026, mais c’est trop loin« , « Il va quand même falloir attendre 2026… C’est bien parce que c’est Kendji« , peut-on notamment lire. De toute évidence, Kendji Girac a bien compris que pour durer, il faut se faire désirer. Rendez-vous en janvier 2026 !