1. Accueil
  2. People

Alain Delon : son chauffeur et garde du corps se confie sur l’acteur

par Sophie Varon Vollet

Alain Delon : son chauffeur et garde du corps se confie sur l’acteur
Crédit photo : Alain Delon © Capture d'écran Instagram

Depuis le décès d’Alain Delon, les témoignages et anecdotes sur l’acteur affluent, à l’image des révélations de son chauffeur. Regardez !

Le décès de l’icône du cinéma français a bouleversé de nombreux français, et depuis, les révélations affluent. Bien que Hiromi Rollin, sa dernière compagne, ait partagé des confidences bouleversantes, c’est désormais l’entourage proche de l’acteur qui se livre. Ceux qui ont accompagné Delon tout au long de sa vie, notamment son ancien chauffeur, dévoilent des anecdotes inédites sur le « patron du cinéma français ».

Et alors que Brigitte Bardot a rendu un hommage très touchant au taulier du cinéma, on en apprend un peu plus chaque jour sur Alain Delon. Ce dernier a récemment fait des déclarations fracassantes, révélant des aspects méconnus de la vie privée et du caractère d’Alain Delon, confirmant ainsi son image complexe et fascinante.

Une ancienne employée d’Alain Delon dénonce son mauvais caractère

Évelyne, ancienne employée d’Alain Delon, a livré un témoignage sans concession dans La République du Centre, où elle est revenue sur les années passées aux côtés du célèbre acteur. Si elle nourrit une profonde admiration pour lui, elle n’a toutefois pas hésité pas à évoquer la difficulté de travailler avec une personnalité aussi complexe. Contrairement à l’image d’un homme riche et flamboyant, Delon menait une vie recluse dans une demeure vieillotte, chargée de souvenirs.

Aussi, elle a raconté que chaque objet y avait sa place, rendant le quotidien parfois éprouvant. Connue pour ses sautes d’humeur et ses exigences, la star du cinéma français pouvait se montrer cassant, rendant la collaboration tendue. Après plus de dix ans à son service, Évelyne a finalement pris la décision de partir, regrettant toutefois de ne pas avoir pu rester à son poste après 2010. Et malgré les tensions, elle conserve un certain respect pour celui qui reste une figure emblématique du cinéma.

Son chauffeur et garde du corps fait des révélations hallucinantes

Alain Delon, décédé le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans, continue de révéler des facettes méconnues de sa personnalité à travers les témoignages de ses proches. Ce dimanche 22 septembre, Daniel Broussin, son chauffeur et garde du corps pendant plusieurs années, s’est confié dans une interview au Parisien. Celui qui a accompagné « Le Guépard » a dressé le portrait d’un homme complexe, décrivant un « patron colérique, rancunier, mais aussi drôle et complice ».

Broussin, ancien officier de sécurité de François Mitterrand, se souvient du côté autoritaire de l’acteur : « Quand on sortait, Delon me disait : ‘Qu’on ne me fasse pas chier !’. Il voulait que je sois omniprésent. » Cette relation s’est parfois étendue au-delà du strict cadre légal. Par exemple, Broussin se rappelle un voyage à Nice où Delon avait reçu 30 000 euros en liquide de la part de Russes. Pour éviter les contrôles, ils ont dissimulé les billets dans leurs sous-vêtements avant de prendre l’avion. Selon lui, Alain Delon disait toujours :

Avec ma gueule et votre carte de gendarme, on passe partout ! 

Ces anecdotes montrent que la vie aux côtés de l’acteur n’était pas de tout repos, mêlant moments de tension et complicité, dans un univers où la frontière avec la légalité était souvent floue.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur