Comme nous vous l’avions annoncé, la Star Academy débarque sur TF1 le 12 octobre prochain pour une toute nouvelle édition. Petit à petit, les détails de cette saison 12 se précisent, comme l’identité des parrains et marraines. Ainsi, les téléspectateurs se languissent d’en savoir davantage, notamment au sujet des prochains élèves du château de Dammaries-Les-Lys.
Cependant, bien que cette information demeure secrète, le public peut tout de même se rassurer. En effet, le producteur Mathieu Vergne a laissé entendre que le casting allait envoyer du lourd ! Et justement, TF1 organisait ce mercredi 25 septembre une conférence de presse exceptionnelle, l’occasion pour les dirigeants de la chaîne de lever le voile sur les nouveautés qui accompagnent cette nouvelle saison de la Star Academy… Et nous, on vous dit tout !
Sur le même sujet
Les premières informations sur le casting de la Star Academy 2024
Lors de cette conférence de presse dans les locaux de TF1, une jeune femme a eu la surprise d’être confirmée en direct devant les journalistes. Et oui, cette petite chanceuse pensait se rendre dans le QG de la chaîne pour une séance photo, mais a en réalité obtenu son billet pour la Star Academy ! Pour l’heure, l’identité de cette future candidate reste anonyme, mais elle sera bien présente lors du prime du 12 octobre.
En ce qui concerne le reste des jeunes talents sélectionnés, ils auront entre 18 et 24 ans. D’ailleurs, grande première, les nouvelles stars du programme débarqueront de France, de Belgique et même de Suisse ! Jean-Louis Blot, patron d’Endemol, a annoncé qu’il souhaitait un casting avec des « gens forts » et « différents » de l’année précédente. Ainsi, ils ont vu des centaines de candidats avant de se diriger vers des personnalités fortes et qui ont parfois tout quitté pour tenter l’aventure.
Et pour le reste ?
Cette année, à l’issue des évaluations du mardi, les professeurs et le directeur établiront un classement des élèves. D’un côté, les trois moins bons seront nommés et risqueront l’élimination. Les trois meilleurs, eux, auront un défi supplémentaire à relever, avec une immunité à la clé. Lors du prime suivant les évaluations, ce trio s’affrontera lors d’une battle. Le corps professoral devra désigner un gagnant, qui ne pourra pas être nommé la semaine suivante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
Aussi, le plateau 217 où se tiennent chaque semaine les primes de la Star Academy, sera plus carré et davantage proche du public. Du côté du château, la salle des cours de chant sera déplacée vers celle des cours de théâtre. De plus, pour cette nouvelle saison, plusieurs artistes viendront jouer les professeurs lors des quotidiennes et les professeurs changeront toutes les semaines. Pour finir, à l’occasion des 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal, les candidats de cette année enregistreront un titre inédit du chanteur décédé. Tous les bénéfices générés par les ventes seront reversés à l’association Grégory Lemarchal. On a hâte !