De toute évidence, TikTok s’est aujourd’hui imposé comme le réseau social immanquable. Très en vogue auprès des plus jeunes, il regorge tout de même de dangers évidents. À ce sujet, une influenceuse s’est fait bannir pour avoir encouragé l’anorexie. Et alors que la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni serait une star de devenir de la plateforme, certains s’emparent de sujets bien plus sérieux.
Et celui de l’éducation en est un ! C’est ce qu’estime Sensei des Mots sur TikTok. Suivi par plus de 400 000 abonnés, le jeune homme se bat pour la révision des emplois du temps à l’école, au collège et au lycée. Alors que le compte TikTok officiel des JO paralympiques est accusé de se moquer des athlètes, le sien est en train de battre tous les records. Retour sur ce phénomène !
Sur le même sujet
Un Tiktokeur propose une modification des heures de cours
À peine quatre semaines après la rentrée des classes 2024, une pétition lancée au début du mois de septembre fait grand bruit sur la Toile. À l’origine de cette dernière, on retrouve le Tiktokeur Sensei des Mots. Dans un document extrêmement détaillé, il demande à alléger les emplois du temps des élèves d’école primaire, de collège et de lycée. Avant midi, il serait donc uniquement question des « cours les plus exigeants ». Comprenez par là les matières comme les mathématiques, le français, l’Histoire ou encore l’anglais.
De fait, les étudiants sont bien plus impliqués dans leur travail le matin. Une fois passée la pause du midi, ceux-ci ont tendance à décrocher. « Nous faisons face à des difficultés liées à une répartition peu optimisée de nos matières scolaires« , explique Sensei des Mots sur TikTok. L’après-midi serait, quant-à-lui, réservé aux activités plus ludiques. À savoir les arts plastiques, la musique ainsi que l’éducation physique et sportive.
@senseidesmots Finir les cours à 12h c’est possible. #rentreescolaire #college #lycee #ecole
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
Il lance une pétition qui requiert de nombreux signataires
Si cette méthode est déjà étudiée depuis de nombreuses années par l’éducation nationale, c’est parce qu’elle a fait ses preuves chez bon nombre de nos voisins européens. Ainsi, Sensei des Mots espère retenir une bonne fois pour toutes l’attention d’Emmanuel Macron. Grâce à l’impact de ses vidéos sur TikTok, il tend également à solliciter la nouvelle Ministre de l’Éducation Anne Genetet. Une chose est sûre, la pétition qu’il a lancée à ce sujet a déjà séduit de nombreux élèves et parents.
Pour preuve, ils sont déjà plus de 205 775 à l’avoir signée. Le nouvel objectif étant d’atteindre les 300 000 signataires. « Pétition pour avoir cours que le matin, 8h-18h c’est plus possible », écrit Sensei des Mots pour présenter son projet d’envergure. Disponible dans sa biographie, son succès fait suite aux vidéos virales du jeune homme. De 3,1 à 4,5 millions de vues, son projet a d’emblée séduit. Voyons jusqu’où il ira…
@senseidesmots La nouvelle génération se réveille : des élèves épuisés de 8h à 18h, l’avenir est entre leurs mains ! #lycee #college #ecole @NOUHAILA ⵣ @📲💕 @analaoura