Le 12 octobre prochain, les téléspectateurs retrouveront Nikos Aliagas pour une nouvelle saison de la Star Academy sur TF1. Et il sera bien entouré ! De fait, le corps professoral est quasiment renouvelé en intégralité, à l’exception de Lucie Bernardoni, Marlène Schaff, Malika Benjelloun et Michael Goldman. Autant de nouveautés à découvrir juste ici.
En outre, on connaît déjà l’identité de la première académicienne. Nul doute que celle-ci rêve d’une carrière à la Pierre Garnier, le grand gagnant de la saison passée, qui vient d’enregistrer un duo avec M. Pokora. À quelques jours de cette nouvelle édition, Jordan De Luxe a convié une ancienne professeure de la Star Academy sur son émission. L’occasion pour cette dernière de se confier sur sa perte de poids l’année de sa participation.
Sur le même sujet
Une ancienne prof de la Star Academy invitée de Jordan De Luxe
Ce jeudi 26 septembre 2024, Jordan De Luxe recevait Isabelle Charles dans son émission sur C8. Et de toute évidence, l’ancienne professeure de chant de la Star Academy avait des choses à dire. Pour rappel, la chanteuse lyrique a remplacé Armande Altaï en 2004 lors de la saison 4. Cette année-là, c’est Grégory Lemarchal qui remportait l’émission face à une certaine Lucie Bernardoni. Personne n’a oublié cette dernière puisqu’elle enfile le costume de répétitrice pour la troisième année consécutive. De son côté, Isabelle Charles n’a pas perdu son franc-parler légendaire.
Présente lors d’une seule et unique saison de la Star Academy, elle estime aujourd’hui que le programme est « médiocre ». Raison pour laquelle elle n’y est plus selon ses dires. Et qu’elle ne regarde aucun Prime. Au passage, elle n’hésite pas à critiquer sévèrement d’anciens professeurs du programme. À commencer par Adeline Toniutti. Selon elle, la jolie rousse « ne sait pas chanter ». Au sujet d’Armande Altaï, elle estime que « quand elle chante, c’est épouvantable, c’est monstrueux ». Quant à Oscar Sisto, elle ne semble pas prête à lui adresser la parole.
Elle se confie sur sa fulgurante perte de poids pendant l’émission
Passés ces commentaires sanglants sur les personnalités phares de la Star Academy, Isabelle Charles s’est confiée sur son poids. La chanteuse d’opéra explique être d’une nature épicurienne. « Je suis extrêmement gourmande, j’aime les bons vins, j’aime manger les bonnes choses, c’est ma nature, comme je mange bien ça me profite« , raconte-t-elle à Jordan De Luxe. Mais elle estime également « qu’on est mieux dans sa peau quand on est pas trop en surpoids. C’est un problème de bien-être personnel« . Par conséquent, elle est une abonnée régulière des régimes « depuis 20 ans ».
De fait, elle se souvient de son passage à la Star Academy qui lui a valu une impressionnante perte de poids. « J’ai commencé à la Star Ac. Je faisais 60 kilos et j’ai perdu 5 kilos avant de commencer les émissions. Et j’ai continué, je suis arrivée jusqu’à 52 kilos. Mais c’est normal parce que pendant la Star Ac, on ne mange pas beaucoup, il y a tellement d’excitation qu’on ne pense pas à manger, il y a tellement de choses à faire. Donc ce n’était pas un problème à l’époque« , explique Isabelle Charles sur le plateau de Chez Jordan.