Cela fait maintenant de nombreuses années que les téléspectateurs peuvent suivre les différentes aventures des couples de Scènes de ménages. Au fil du temps, certains acteurs nous ont malheureusement quittés, à l’image de Marion Game. L’interprète d’Huguette est décédée en 2023. Un an plus tard, la chaîne M6 lui a dédié un prime spécial.
Malgré cette perte, la série a continué de battre son plein. Toujours dans un souci de renouvellement, elle voit régulièrement débarquer de nouveaux couples. Cette nouvelle saison voit d’ailleurs l’arrivée de nouveaux tourtereaux. Un mois après cette annonce, la série a une nouvelle fois dû dire adieu à l’un de ses acteurs, un moment difficile pour toute l’équipe.
Sur le même sujet
Un nouvel adieu
La nouvelle a provoqué une onde de choc pour M6 ainsi que pour tous les fans de Scènes de ménages : Yannick Mazzilli, l’acteur qui incarnait Hervé, le frère d’Emma, est décédé dans la nuit du 29 au 30 juillet 2024. Présent dans la série depuis 2012, il était devenu un visage familier des soirées françaises. Apparaissant régulièrement après le journal télévisé. Bien que les détails concernant son âge n’aient pas été divulgués, il semblerait que la maladie soit à l’origine de son décès. Suite à cette triste annonce, de nombreux hommages ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux. Parmi lesquels celui particulièrement émouvant de Valérie Damidot.
Ses partenaires de la série ont également tenu à exprimer leur tristesse. Anne-Elisabeth Blateau, qui joue le rôle d’Emma, a partagé discrètement un extrait du feuilleton dans sa story Instagram. Tandis que Julie Dorval, l’interprète de Ludivine, a publié quelques mots touchants, concluant avec une délicate pensée pour lui en souhaitant un « beau voyage ». L’émotion est palpable chez tous ceux qui ont côtoyé l’acteur. Notamment chez les spectateurs qui l’ont également vu dans d’autres séries populaires comme Engrenages, Joséphine, ange gardien, ou encore Astérix et Obélix. Aujourd’hui, la série est prise dans la polémique.
Scènes de ménages : M6 est accusé de racisme
Récemment, le journaliste Clément Garin a fait des révélations concernant l’émission Scènes de ménages. Selon lui, plusieurs voix s’élèvent auprès de Mediapart pour dénoncer l’éviction de Claudia Mongumu et Ryad Baxx de la série. La chaîne est accusée de racisme supposé. Les deux comédiens auraient été « brutalement remerciés ». Trois jours après la victoire du RN aux élections européennes, selon des sources concordantes. Bien que la chaîne et la production prétendent que leur départ a été décidé « d’un commun accord« , la réalité semble différente, et les deux acteurs auraient en fait été écartés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"C'est elle qui a posé problème..." : Marwa Merazka dézingue Rym Renom après sa rupture avec Vincent Queijo !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
Il semblerait que M6 ait exigé le départ des deux acteurs. Prétextant une baisse d’audience de l’émission et la nécessité de renouveau. La société de production Kabo Family a sommé les comédiens, par mail, de ne jamais révéler publiquement qu’ils avaient été remerciés. Dans les coulisses de Scènes de ménages, il est rappelé que la chute des audiences ne peut pas être imputée uniquement à deux acteurs. M6 a formellement démenti toute forme de racisme. Affirmant que c’est la chaîne qui avait choisi d’intégrer ces comédiens et ce couple il y a trois ans. Nul doute que cette histoire est loin d’être terminée.
Regardez :
🚨 𝐌𝟔 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐬𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞. Auprès de Mediapart, plusieurs voix s'élèvent pour dénoncer 𝐥'𝐞́𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐢𝐚 𝐌𝐨𝐧𝐠𝐮𝐦𝐮 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐑𝐲𝐚𝐝 𝐁𝐚𝐱𝐱 de la série Scènes de ménages, sur fond de racisme supposé.
Les deux comédiens ont été… pic.twitter.com/1bnFag5vUN
— Clément Garin (@clem_garin) September 26, 2024