Après une longue histoire de quatre ans avec Diego El Glaoui, la reine de beauté Iris Mittenaere semblait couler des jours heureux dans les bras d’un richissime héritier. De son côté, son ex a retrouvé l’amour avec une autre Miss. Malheureusement, pour la Miss Univers, le bonheur n’a pas duré longtemps. Sur fond de violences conjugales, sa relation avec Bruno Pelat vient de se terminer devant la justice.
De fait, Iris Mittenaere a vécu des violences de la part du milliardaire de 22 ans après le défilé L’Oréal ce 23 septembre. Quatre jours plus tard, ce dernier n’était toujours pas été relâché par la police. Il faut dire que son passif ne met pas en confiance les enquêteurs. Quant à la jeune femme, elle a finalement décidé de porter plainte contre lui. Retour sur cette relation qui durait depuis cinq mois…
Sur le même sujet
Iris Mittenaere vitime de violences conjugales de la part de Bruno Pelat
Avec une fortune estimée à 1,6 milliard d’euros, la famille Pelat figure à la 78e place du classement des 500 fortunes professionnelles de France du magazine Challenges. À sa tête, on retrouve Olivier Pelat. Mais aujourd’hui, c’est davantage son fils, Bruno Pelat, qui fait parler de lui, pour sa relation avec Iris Mittenaere. À 22 ans, le richissime homme d’affaires se retrouve dans de sales draps après des violences conjugales avérées sur la Miss Univers, qui l’a depuis quitté. Ce mardi 24 septembre 2024, Iris Mittenaere apparaissait avec une attelle à la main lors du défilé Etam.
Contre toute attente, cette blessure résulte d’une altercation avec son compagnon, survenue dans la soirée du lundi 23 septembre, juste après le défilé L’Oréal auquel elle participait. Si la reine de beauté ne souhaitait pas porter plainte contre Bruno Pelat, elle s’est finalement rétractée en engageant une démarche en ligne. Ce vendredi 27 septembre, le jeune homme comparaissait devant le tribunal correctionnel. À cette occasion, nous en avons appris davantage sur les circonstances du drame. De fait, Bruno Pelat était sous l’emprise du cannabis lorsque leur dispute a éclaté.
Menaces, coups, antécédents judiciaires… Retour sur leur histoire !
Outre les coups, dont celui visible au poignet, il aurait frappé la tête d’Iris Mittenaere contre un mur. Mais ce n’est pas tout ! D’après les informations du Parisien, il n’aurait eu de cesse de la rabaisser, la menaçant de « lui faire perdre ses contrats » ou de « virer son père ». Autant d’éléments gravissimes qui ont immédiatement mis un terme à leur relation. « Mon impulsivité est un problème. Je ne vais plus entrer en contact avec elle. Je veux qu’elle soit heureuse », a témoigné Bruno Pelat, conscient de la gravité de ses actes. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte.
Avant Iris Mittenaere, il se serait déjà montré violent avec une ancienne compagne. De même qu’en juin dernier, il avait déjà eu un comportement similaire avec la reine de beauté. Son casier judiciaire fait déjà état de quatre condamnations, dont une pour violences sur son père. Par conséquent, le procureur a requis de la prison ferme à son égard. Une décision qu’Iris Mittenaere ne souhaite visiblement pas, comme l’a fait savoir son avocate Me Émilie Bruézière. Loin de la médiatisation de cette affaire, la jeune femme prend désormais du temps pour elle, auprès de son chiot Calypso qui la fait craquer comme jamais et la console.